Apple : le service presse plus ouvert

Pour lutter contre ses principaux concurrents, le service presse devient plus actif.

logo-appleDepuis la disparition de Steve Jobs, Tim Cook, le nouveau PDG d'Apple, a visiblement insufflé une nouvelle dynamique au service de presse de la société. Depuis des années, Apple se contentait de publier des communiqués de presse lorsque de nouveaux produits étaient disponibles, proposant le matériel qu'à une petite partie de la presse soigneusement sélectionnée. Certains grands médias avaient de temps à autre droit à une interview avec un cadre d'Apple faisant ainsi passer la bonne parole de la marque. Cette stratégie permettait à la société d'économiser quelques millions de dollars sur son budget de communication.

Selon le Wall Street Journal, le service de presse serait devenu récemment beaucoup plus actif outre-Atlantique. Apple aurait ainsi envoyé à quelques journalistes des résultats des études commandées par la société. L'une d'entre elles indique par exemple qu'Apple est sur le point d'être accepté en entreprise au même titre que Microsoft l'est aujourd'hui. Apple se met donc au diapason de ses principaux concurrents qui font de même tout au long de l'année.

En fait, la société Apple vient de prendre conscience que la compétition est réelle. Elle ne peut plus se contenter de l'ignorer et doit répondre avec les mêmes armes. La société aurait fourni cinq études concernant le marché mobile depuis le début de l'année, ce qui montre bien l'inquiétude d'Apple concernant son avenir sur ce marché. La société californienne doit continuer d'innover pour conserver des parts de marché et cela passera forcément par un élargissement de la gamme iPhone.

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Catégorie : Divers
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