Apple travaille sur une montre intelligente

La prochaine surprise d'Apple pourrait bien être une montre...

iWatchCe weekend, le New York Times a publié un papier assurant qu'Apple était en train de travailler d'arrache-pied sur une montre intelligente. Alors que tout le monde attend un téléviseur de la marque, le prochain produit tendance d'Apple pourrait bien être une montre connectée. Une équipe d'Apple développerait une montre avec un écran incurvé. La montre utiliserait bien évidemment iOS avec une interface tactile qui devrait se rapprocher de celle de l'iPod nano 6G. Évidemment, cette montre intelligente, comme tous les modèles actuels, ne sera intéressante que connectée à un smartphone et avec Apple à un iPhone.

Le Wall Street Journal a également confirmé qu'Apple testait effectivement différents prototypes de montres intelligentes. La société aurait d'ailleurs embauché plusieurs spécialistes des capteurs et autres technologies spécifiques aux montres. Le sous-traitant Foxconn travaillerait aussi sur le sujet en essayant de réduire au maximum la consommation des composants et des écrans.

Les montres connectées et plus encore les bracelets santé sont véritablement à la mode. Apple pourrait faire une sacrée percée dans le domaine avec un produit de qualité dont seule Apple connait la recette. De manière plus générale, le wearable computing est l'avenir, comme le montre les investissements réalisés par Google avec ses lunettes Glass. Il y a eu un avant et un après-iPod, il y aura peut-être un avant et un après iWatch.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags : , ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld