Apple et HTC signent un accord de licence jusqu'en 2022

Apple et HTC ont enfin trouvé un terrain d'entente.

apple-vs-htc-androidLa surprise du weekend est probablement l'accord signé entre Apple et HTC. Les deux entreprises mettent ainsi fin à toutes leurs actions en justice. L'accord de licence globale permet aux deux sociétés l'utilisation croisée des brevets existants et à venir durant les dix prochaines années. De quoi progresser tranquillement pour les deux entreprises, sans avoir à revenir devant les tribunaux. Peter Chou, le PDG d'HTC, a déclaré :

« HTC est satisfait d'avoir réglé son différend avec Apple, et la société pourra se concentrer sur l'innovation au lieu des actions en justice. »

Le patron d'Apple, Tim Cook, n'est pas beaucoup plus bavard en annonçant à peu de chose près la même chose :

« Nous sommes heureux d'être arrivés à un règlement avec HTC, nous allons continuer à nous concentrer sur l'innovation produit »

Les détails de cet accord, ni même le montant de la licence, pour l'une ou l'autre des parties, n'ont pas été dévoilés. Malgré ses excellents terminaux Android, le fabricant taiwanais HTC n'est pas vraiment en grande forme financière. La signature de cet accord de licence devrait en tout cas rassurer les investisseurs et permettre à la société de voir l'avenir plus sereinement. Il désavantage aussi indirectement Samsung dans son procès face à Apple.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld