L'ex-PDG d'Apple France est investisseur

L'ancien PDG d'Apple Europe s'est reconverti.

000004993_5En mai dernier, nous apprenions la démission de Pascal Cagni du poste de directeur général et vice-président d'Apple pour la zone EMEA (Europe, Moyen Orien et Afrique) à l'âge de 50 ans. Diplômé de Sciences Po et de l'école de commerce HEC, Pascal Cagni a notamment participé aux développements de quelques produits phares d'Apple comme l'iPod, l'iPhone ou encore l'App Store. Il avait été recruté par Steve Jobs en 2000.

Beaucoup se demandaient alors ce qu'allait bien faire l'ancien PDG d'Apple Europe. En plus de ses sièges d'administrateur au conseil consultatif du cabinet d'audit Ernst & Young Europe et du conseil du commerce extérieur de la France au Royaume-Uni, il est également administrateur de Kingfisher, la maison-mère de Castorama.

Après dix ans passés chez Apple, il devient également business angel. Pascal Cagni tiendra d'ailleurs une conférence lors de l'événement LeWeb 2012 qui se tiendra à Paris du 4 au 6 décembre prochain. Il présentera Cleeng, une jeune start-up néerlandaise dans laquelle il a investi pas moins de 400 000 euros. Elle est spécialisée dans la monétisation et la protection du contenu vidéo notamment pour les organisateurs d'événements en direct, les journaux en ligne, mais aussi les plateformes vidéo. Il a déclaré :

Grâce à mes 12 années a dirigé Apple Europe, j'ai été particulièrement bien placé pour observer à quel point la révolution numérique a bouleversé l'industrie, ainsi que la difficulté à monétiser le contenu numérique. [...] La prolifération des appareils mobiles et l'accélération de la numérisation du contenu ont élargi la portée du marché d'une manière imprévue.

La société a trouvé là un promoteur de choix.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld