Apple financera l'amélioration des conditions de travail chez Foxconn

Apple étant l'un des premiers clients de Foxconn, il va être mis à contribution pour améliorer les conditions de travail des salariés.

mini-83986-foxconn-iphone-usineLe PDG de Foxconn, Terry Gou, a officiellement annoncé qu'Apple allait mettre la main au porte-monnaie concernant les investissements nécessaires à l'amélioration des conditions de travail des salariés de ses usines. "Améliorer les conditions de travail n'est pas perçu comme une charge supplémentaire, c'est un atout concurrentiel. Je crois qu'Apple voit cela de la même manière que nous, et nous allons donc travailler ensemble pour diviser les coûts" a-t-il déclaré.

Si aucun détail n'a été lâché par Terry Gou concernant les sommes qui seront versées par Apple, cela a le mérite d'officialiser la chose puisqu'il se murmure depuis longtemps qu'Apple verse de l'argent à Foxconn en faveur des conditions de travail des salariés de ces usines, pourtant très décriées. Depuis 2010, les salaires ont été augmentés trois fois chez Foxconn, mais le rythme de travail imposé et certaines restrictions en poste sur les chaînes de production continuent à alimenter les polémiques.

>> A voir : un court reportage sur les lignes de production de l'iPad chez Foxconn

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld