Apple Care : l'Europe s'en mêle

Suite aux plaintes de plusieurs états membres, la commission européenne va sérieusement se pencher sur l'affaire "Apple Care".

APPLECARE.jpegAlors qu'Apple vient tout juste de retirer ses contrats de garantie étendue Apple Care en Italie, la commission européenne va désormais se pencher sur l'affaire des contrats Apple Care et plus largement du respect de la garantie légale par Apple. En octobre dernier, la commissaire européenne à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté, Viviane Reding, a fait parvenir une lettre aux différents membres de la Commission Européenne afin de s'assurer qu'Apple respecte bien la garantie légale de deux ans dans les 27 Etats membres de l'Union européenne.

Verdict, la commissaire se fait l'écho de 11 plaintes d'états membres dont l'Allemagne, les Pays-bas, le Portugal ou encore l'Espagne concernant les garanties d'Apple. Elle menace Apple de pénalités lourdes et dissuasives si Apple a abusé de ses conditions de vente concernant les contrats Apple Care. Rappelons que cette garantie commerciale couvre les produits Apple pendant une durée de deux à trois ans à partir de la date d'achat et vient donc partiellement interférer avec la garantie légale de deux ans, provoquant l'incompréhension de certains consommateurs. Il faudra maintenant attendre le verdict de la commission européenne.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld