Jonathan Ive : notre but n'est pas de faire de l'argent

Jony Ive évoque la passion des équipes d'Apple pour les bons produits.

jonathaniveclose_2227352bLors du Creative Summit de l'ambassade britannique, le vice-président en charge du design chez Apple, Jonathan Ive, a fait quelques déclarations sur la vision d'Apple. Il assure ainsi que si la société Apple est très satisfaite de ses résultats financiers, le but de la société n'est pas de faire de l'argent. Jonathan Ive déclare ainsi :

«Nous sommes très heureux des revenus générés par Apple, mais notre but n'est pas de faire de l'argent. Cela peut sembler un peu désinvolte, mais c'est la vérité. Notre objectif, et ce qui nous rend heureux, est de concevoir d'excellents produits. Lorsque nous réussissons, les gens les aiment et si nous assurons au niveau opérationnel, nous faisons de l'argent.»

Steve Jobs a montré la voie

D'après Jonathan Ive, lorsque Steve Jobs est revenu à la tête de l'entreprise en 1997, il a tout de suite pointé du doigt les produits qui n'étaient pas assez bons. L'ancien PDG d'Apple a donc décidé de faire de meilleurs produits alors que la stratégie de l'entreprise pour éviter la banqueroute était jusqu'ici de faire des économies afin de maximiser les revenus.

Jonathan finit par assurer que le design n'est pas si important, c'est un prérequis à un produit, une condition sine qua non, indispensable. Le bon design, en tant qu'innovation, est en revanche très compliqué. il affirme que les équipes d'Apple se concentrent sur un petit nombre de produits sur lesquels ils passent beaucoup de temps.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac, Divers
Tags :
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld