L'action Apple retombe

Après quelques semaines de hausse, l'action Apple repart à la baisse.

apple_logo_640x480L'action Apple n'est pas franchement à la fête. Alors qu'elle était en hausse depuis la mi-novembre en vue de dépasser les 600 dollars, son cours n'a cessé de baisser depuis le début du mois de décembre. Il est actuellement à 509 dollars, et même 502 dollars hors marché et pourrait descendre sous les 500 dollars avant la fin de la journée. On est bien loin des 700 dollars atteint suite à la sortie de l'iPhone 5 en septembre dernier.

Tous les analystes ont révisé les prévisions de vente d'Apple à la baisse. Elle ne devrait vendre que 45 millions d'iPhone et 22 millions d'iPad au dernier trimestre 2012. Certains analystes se basent également sur les témoignages des fournisseurs asiatiques qui indiquent qu'Apple aurait réduit les commandes de composants pour l'iPhone 5 en vue de préparer une baisse de la demande. De plus, l'iPad mini cannibaliserait les ventes d'iPad classique, ce qui ne plairait apparemment pas aux analystes.

Pour Apple, cela ne change finalement pas grand-chose puisque la société n'a pas besoin de lever des fonds en revendant ses actions. Au contraire, elle a lancé un programme de rachat des actions sur trois ans et la baisse du prix arrange plutôt la firme de Cupertino. La société Apple dispose de plus de 100 milliards de dollars de liquidité, soit un an de chiffre d'affaires, ce qui est suffisant pour affronter n'importe quelle difficulté.

COMMENTAIRES
#1 - Le 18/12/2012 à 11:17

"Elle ne devrait vendre QUE 45 millions d'iPhone et 22 millions d'iPad au dernier trimestre 2012."

Vente désastreuse y a pas a dire comment apple pourrais s'en remettre ...

+0
Avatar
Sonyc
#2 - Le 19/12/2012 à 11:15 - modifié le 19/12 à 11:19

osx94550
Vente désastreuse y a pas a dire comment apple pourrais s'en remettre ...


De la part d'analystes qui passent leur temps à raconter n'importe quoi et n'ont vu venir aucune des récentes crises, c'est plutôt bon signe pour Apple. À noter que le cours de l'action est déjà remonté à 535$.

MacWorld.fr
Pour Apple, cela ne change finalement pas grand-chose puisque la société n'a pas besoin de lever des fonds en revendant ses actions. Au contraire, elle a lancé un programme de rachat des actions sur trois ans et la baisse du prix arrange plutôt la firme de Cupertino.

Analyse à la con vu que la hausse de l'action sur un an est de 40% ce qui, au contraire, ne fait pas du tout les affaites d'Apple pour son rachat d'action.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld