AirPort et IPv6 : Apple moqué et critiqué

En pénurie d'adresses IP, le Web s'apprête à se tourner massivement vers l'IPv6 qu'Apple a tout simplement oublié dans sa dernière mise à jour pour ses bornes AirPort.

logo-airportLa semaine dernière à Denver était organisé un sommet international pour l'IPv6. A cette occasion, de multiples intervenants ont profité de la lumière qui était braquée sur eux pour s'en prendre avec fougue à Apple, comme John Brzozowski, ingénieur chez Comcast. Pour lui comme pour d'autres, il n'est pas normal que le protocole IPv6 ne soit pas supporté par la dernière mise à jour des bornes AirPort (6.0).

Il n'est en effet plus possible, avec cette version, de gérer les adresses en IPv6 dans l'utilitaire. Si ces experts espèrent qu'Apple mettra rapidement en ligne un correctif, tous regrettent que ce genre d'oublis soient encore d'actualité alors que l'IPv6 doit être mondialement lancé dans les semaines à venir. En effet, terminées les répétitions des IPv6 Days, cette année, le 6 juin sera l'IPv6 Launch Day.

Résultat, en attendant qu'Apple corrige le système, Comcast invite les utilisateurs de bornes AirPort à rester en version 5.6 du micrologiciel, et ce afin de garder la main sur les paramètres IPv6.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld