Affaire UDID : le FBI dément toute implication

Le FBI est visiblement en très mauvaise posture.

Sécurité iPhoneL'affaire concernant le FBI et le fichier contenant les informations de plus de 12 millions de périphériques iOS ne fait que commencer. En effet, hier, le groupe de hackers AntiSec annonçait avoir récupéré ce fichier sur un ordinateur portable d'un des dirigeants d'une antenne locale du FBI. Le porte-parole du FBI a annoncé  officiellement que le bureau d'investigation était au courant des rapports publiés prétendant qu'un ordinateur portable du FBI aurait été piraté et des UDID de périphériques iOS volés. Il a ajouté qu'aucune preuve n'indique qu'il s'agit effectivement d'un ordinateur du FBI ou que le bureau ait demandé ou obtenu des informations concernant les UDID.

Sur son compte Twitter, le FBI est plus tranchant en indiquant tout simplement que les informations concernant le piratage d'un ordinateur et la récupération des données sont totalement fausses.

Comme il fallait s'y attendre, le groupe AntiSec a également réagi sur Twitter en annonçant que les hackers disposaient encore de 3 To de données récupérés sur l'ordinateur en question et que l'affaire ne faisait effectivement que commencer. Il conclut par un message : 

Les personnes dont les UDID sont sur la liste publiée par AntiSec devraient comparer les applications installées. Un dénominateur commun pourrait être rapidement trouvé.

Pour le groupe de hackers, le fichier présent sur l'ordinateur portable d'un des dirigeants du FBI aurait été généré par une application disponible sur l'App Store. Reste à savoir si l'application en question a été développée par le FBI, par un développeur tiers ou bien encore par Apple. Pour rappel, ce fichier ne concerne que 3 % des périphériques iOS actuellement utilisés dans le monde, mais pourrait ternir l'image d'Apple, surtout s'il s'avère que l'application en question provenait directement de l'App Store.

 

Sur le même thème

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone, Divers
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld