L'action Apple bientôt dans le Dow Jones

La firme de Cupertino pourrait faire son entrée au Dow Jones au côté de 3M, Boeing, Cisco, Coca-Cola, HP, Intel, Kraft, Microsoft et Walt Disney.

Apple FinanceSelon l'analyste Tony Sacconaghi du cabinet Sanford C. Bernstein & Co., la société Apple pourrait bien faire son entrée au Dow Jones, qui regroupe les 30 entreprises américaines les plus importantes. Pour arriver à quitter l'indice du NASDAQ, qui regroupe les principales entreprises technologiques, la société californienne devrait splitter ses actions. Ce terme signifie que la valeur de l'action sera divisée par dix alors que le nombre d'actions sera multiplié par le même nombre. Le possesseur d'une action à 600 dollars disposera alors de 10 actions à 60 dollars.

Toutes les conditions sont réunies

Depuis 1995, Apple n'avait pas reversé un centime aux actionnaires et pourtant, elle vient d'annoncer qu'elle verserait un dividende de 2,65 dollars par action pour le deuxième trimestre 2012, payable le 16 août prochain. La rétribution de dividendes devrait simplifier l'entrée au Dow Jones alors que la capitalisation boursière de 573 milliards de dollars, la plus importante au monde, devrait lui assurer une place de choix.

Avec une action à 60 dollars, les nouveaux investisseurs vont se précipiter sur l'achat d'actions Apple. L'indice du Dow Joones devrait également en ressortir renforcer puisqu'Apple enchaine les bons résultats, ce qui n'est pas le cas pour tous les acteurs du marché.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld