Affaire des achats In-App, Apple va rembourser 5$

Apple a trouvé un accord pour dédommager à hauteur de 5$ les plaignants de la class-action concernant les achats intégrés.

AppStore LogoL'affaire est connue, des parents américains se sont réunis dans le cadre d'une class-action menée en justice contre Apple, après avoir vu leur arriver des factures App Store d'un montant important pour des contenus In-App achetés par leurs chérubins.

Les villages des Schtroumpfs ou de l'Age de Glace sont de bons exemples de la chose, proposant dans leurs boutiques des items à des prix parfois très élevés (approchant les 100€), et ne nécessitant qu'un clic pour leur achat à partir du moment où le mot de passe du compte iTunes a été entré dans les 15 minutes précédentes.

Si depuis des mesures visant à prévenir de tels problèmes ont été prises (avec notamment la possibilité, dans les options, de restreindre les achats intégrés), Apple devra toutefois dédommager 23 millions de clients, ce qu'il fera en versant 5$ à dépenser sur l'App Store sur chacun de ces comptes clients... soit un total de 115 millions de dollars. Un dédommagement suffisant pour certains, mais bien trop faible au goût d'autres "victimes".

Des modifications à cet accord pourraient cependant encore être apportées, le Tribunal chargé de l'affaire devant se prononcer le 1er mars.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld