OS X : contrôler précisément le volume

Si les contrôles du volume ne sont pas satisfaisants à votre goût, apprenez à contrôler le son plus précisément.

Sur Mac OS X, il existe plusieurs moyens pour contrôler le niveau du volume sonore de votre machine. Les Mac les plus récents intègres tous désormais les touches de contrôle d’iTunes sur la première ligne de touches du clavier, ainsi que les touches permettant de contrôler le volume sonore sortant des haut-parleurs de la machine ou de la prise jack si vous avez branché un casque. Seul problème, les paliers imposés ne sont pas forcément ceux qui vous siéent.

Plusieurs solutions se présentent alors pour contrôler le volume à votre convenance. Soit, vous utilisez la souris et contrôlez directement le son sortant du Mac via l’icône affichée dans la barre d’état de Mac OS X, soit vous pourrez contrôler le son à l’aide des touches du clavier, en créant de nouveaux paliers de volume.

Contrôler le volume 

Pour créer ces « inters-palier » de son en augmentant ou diminuant le volume au clavier, vous devrez utiliser la combinaison de touches Shift + Alt en modifiant le volume. Résultat, pour chaque palier classique figuré par un carré blanc sur l’indicateur du volume, vous obtenez quatre sous-paliers de niveau sonore, le carré blanc se replissant en quatre fois. Vous voilà paré pour régler le son au poil et prendre soin de vos précieuses oreilles.

Contrôler le volume Contrôler le volume Contrôler le volume

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : Mac, Astuces
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld