Astuce iOS : Mailer une photo

Attachez une image en pièce jointe d’un mail en cours de rédaction.

iOS 6.0Plusieurs moyens existent sur iOS pour envoyer des photos de la pellicule par courrier électronique. Si les manipulations le permettant sont relativement simples à mettre en place, elles ne sont en revanche pas toujours très logiques.

Le premier moyen pour envoyer des images par mail consiste à utiliser le panneau affichant les options de partage depuis l’application Photos, où est disponible un bouton permettant d’envoyer des photos dans un nouveau mail. Nativement, iOS limite l’envoi d’image via cette option à cinq images par mail ce qui vous obligera à envoyer plusieurs mails contenant cinq photos pour partager en quantité des photos avec votre famille ou vos amis. Cette limitation peut facilement se comprendre par le fait que les fournisseurs de mail limitent la taille des messages envoyés comme nous allons maintenant le voir.

Le deuxième moyen existant pour envoyer des photos dans un email sur le système d’exploitation mobile d’Apple est de procéder à un bête copier-coller. Vous pourrez copier autant de photos que vous le souhaitez depuis la pellicule, pour les coller dans le corps d’un nouveau mail, à condition de ne pas dépasser une certaine taille totale pour le message envoyé (25 Mo maximum par message pour Gmail, Hotmail et Yahoo! par exemple).

Enfin, dernière possibilité, et c’est celle-ci qui nous intéresse pour cette manipulation, il est maintenant possible d’insérer une image rapidement dans le corps d’un mail en cours de rédaction. Alors qu’avant, il fallait quitter Mail puis se rendre dans Photos pour envoyer une image par l’une des deux méthodes citées plus haut, il suffit maintenant d’activer la bulle du copier-coller dans le corps du mail, d’appuyer sur la flèche présente à droite dans la bulle, pour faire apparaître un menu « Insérer photo ou vidéo ». Attention, vous ne pourrez insérer qu’une seule image à la fois. Il faudra obligatoirement repasser par ce menu pour attacher plusieurs images supplémentaires à votre courrier électronique.

Mail Photo iOS Mail Photo iOS

 

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, iPad, Astuces
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld