Astuce : Chrome à la diète

Limitez les versions de Google Chrome pour préserver l'espace de stockage de votre disque dur.

Si vous êtes utilisateurs de Google Chrome, il se peut que celui-ci prenne ses aises sur votre Mac et commence à envahir votre espace de stockage à votre insu.

En effet, à chaque nouvelle mise à jour, Google Chrome n’écrase pas la version précédente, mais la conserve et installe la nouvelle juste à côté. Au final, ce sont plusieurs centaines de mégaoctets voire plusieurs gigaoctets d’espace gaspillé sur votre disque dur si vous utilisez Google Chrome depuis longtemps et que vous n'avez jamais réinstallé votre système d'exploitation.

Pour en avoir le cœur net, ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder pointant sur le dossier Applications de Mac OS X. Trouvez le suspect, regardez rapidement sa taille, et faites un clic droit sur celui-ci pour en afficher le contenu du paquet.

Google Chrome

 Google Chrome

Naviguez ensuite dans le répertoire « Contents », puis dans « Versions ». Vous devriez voir très vite le nombre de versions anciennes conservées par le navigateur. Vous pouvez supprimer les plus anciennes et vider votre corbeille. Google Chrome ne s’en portera que mieux après cette diète forcée et votre disque dur ou votre SSD vous remerciera.

Google Chrome

Google Chrome

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : Mac, Astuces
Tags : , ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld