Astuce iOS : Verrouiller Find my iPhone

Redoublez de sécurité et empêchez facilement la désactivation de la fonction localiser mon iPhone.

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas la fonction Localiser mon iPhone. Cette option, directement intégrée à iOS offre la possibilité à l’utilisateur de retrouver un device sous iOS égaré ou volé. Il est aussi possible de faire sonner l’appareil à distance au cas où vous l’auriez égaré dans une pile de linge sale, d'y envoyer un message avec un pop-up type SMS pour que la personne qui l'a trouvé puisse vous le restituer, de le verrouiller par un code ou tout simplement effacer la totalité de son contenu, une solution radicale pour protéger vos données personnelles.

Cette fonction, que vous pouvez activer dès la première utilisation d'un iPhone ou d'un iPad, est donc très pratique, mais très largement perfectible. Par exemple, avant que vous ayez le temps de verrouiller l'iPhone à distance, la personne (mal intentionnée) qui le trouve pourra sans problème désactiver l'option dans les réglages d'iOS, réduisant ainsi à néant vos chances de pouvoir remettre un jour la main sur votre appareil.

Pour éviter cela, il existe une parade facile à mettre en place et qui vous permettra espérons-le, de gagner un peu de temps. Pour empêcher la désactivation de Localiser mon iPhone, rendez-vous dans les Réglages d'iOS. Entrez ensuite dans Général puis dans les restrictions. Activez ces dernières.

Verrouiller Find My iPhone

Maintenant, naviguez jusqu'aux options de confidentialité puis dans le menu Service de localisation choisissez "N'autoriser aucun changement”.

Verrouiller Find My iPhone Verrouiller Find My iPhone 

Grâce à cela, il sera désormais impossible de désactiver les options touchant au GPS de l'iPhone et donc la désactivation de Localiser mon iPhone qui apparaîtra alors en grisé dans les paramètres d'iOS.

Verrouiller Find My iPhone

Attention, un deuxième paramètre est à prendre en compte : la désactivation du compte iCloud auquel est rattaché Localiser mon iPhone. Toujours dans les restrictions, dans la section « Autoriser les modifications », entrez dans le menu Comptes et choisissez « N’autoriser aucun changement ». Le menu Comptes devrait alors disposer d’un cadenas en bout de ligne.

Verrouiller Find My iPhone Verrouiller Find My iPhone

Maintenant, vérifiez dans les réglages de confidentialité, que les « Services de localisation » ainsi que dans le menu « Mail, Contacts, Calendrier » apparaissent bien en grisés, signe qu’il est impossible de désactiver le GPS ou de supprimer le compte iCloud enregistré sur votre appareil.

Verrouiller Find My iPhone Verrouiller Find My iPhone

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, iPad, Astuces
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld