iOS : personnaliser la vibration des alertes

Votre iPhone est très souvent en silencieux ? Personnalisez les séquences de vibration des notifications.

Les notifications ont très clairement envahi les écrans des smartphones au point de vous faire sortir votre iPhone de votre poche toutes les cinq minutes. Si certaines notifications comme les SMS, les mails VIP ou encore les tweets sont à vos yeux importants, il est difficile de savoir s’il s’agit de ces dernières ou de simples notifications d’actualité ou de problèmes dans les transports en commun lorsque l’iPhone est en silencieux. 

iOS dispose pourtant d’une option (un peu cachée certes) très pratique qui vous permettra de créer de nouvelles séquences de vibration que vous pourrez enregistrer et voir apparaître dans la liste des vibrations, à l’instar des sonneries que vous importez depuis iTunes.

Ouvrez donc les Réglages d’iOS, et dans le menu Sons, entrez dans la section dont vous souhaitez modifier l’alerte, les Tweets dans notre cas. En haut de la liste des notifications, entrez dans Vibration. Nativement, aucune séquence de vibration n’est activée. Six séquences de vibration sont présentes en standard : Alerte, Pulsations, Rapide, S.O.S., Staccato, et Symphonie. Vous pouvez tout à fait choisir l’une d’elles. D’ailleurs, une tape sur chacune vous permettra d’obtenir un aperçu « sensitif ».

vibrations personnalisées vibrations personnalisées vibrations personnalisées

Mais il est aussi possible de personnaliser ces séquences de vibration. Appuyez sur « Créer une vibration » pour accéder à la fenêtre de création de votre séquence. Pour créer la vôtre, tapotez simplement le centre de l’écran en suivant le rythme de la vibration que vous souhaitez obtenir. Une fois votre vibration terminée, appuyez sur stop pour arrêter l’enregistrement. Un bouton de lecture vous permet de lancer la séquence et de vérifier qu’elle vous convient. Validez en appuyant sur Enregistrer puis renseigner le nom de votre vibration. 

 vibrations personnalisées vibrations personnalisées vibrations personnalisées

Vous pourrez recommencer pour toutes les notifications possibles (SMS, message vocal, nouveau courrier, publication Facebook…). Enfin, cerise sur le gâteau, cette personnalisation des vibrations est aussi valable pour les contacts. En modifiant la fiche d’un contact du carnet d’adresses, vous trouverez deux lignes permettant de choisir une vibration personnalisée pour les appels et les SMS de ce contact.

vibrations personnalisées

COMMENTAIRES
#1 - Le 23/01/2013 à 12:57

Sinon sa serais pas plus simple de choisir quel notification vibrera ?

#2 - Le 23/01/2013 à 14:35

Mon doigt (arretez de ricaner betement) me dit que la gente feminine risque de fortement apprecier

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Astuces
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld