Astuce : ignorez les spams iMessage

iMessage est paramétré sur votre appareil iOS, ignorez les notifications de spams.

L’une des nouvelles tendances des spammeurs est d’arroser les possesseurs d’appareils sous iOS d’iMessage publicitaires prétextant un gain et vous invitant à rappeler un numéro surtaxé pour découvrir votre gros lot et surtout pour savoir comment le récupérer.

En utilisant iMessage, ces sociétés s’assurent des envois gratuits et qui arriveront directement dans l’application de SMS des appareils mobiles. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les iMessage, il s’agit de messages de type SMS qu’il est possible d’envoyer et de recevoir gratuitement sur iPhone, iPad, iPod touch et Mac. Ce service étant capable d’utiliser un numéro de téléphone ou une adresse email pour envoyer des messages, voici un nouveau moyen par lequel les publicités peuvent arriver à vous.

spams imessage

Pour éviter cela, il n’existe pas de boîte de SMS indésirable comme pour les courriers électroniques. Toutefois, Apple a intégré un paramètre permettant d’ignorer les notifications d’iMessages de contacts absents du carnet d’adresses d’iOS. Pour activer cette restriction, vous devrez accéder aux Réglages puis entrer dans Notifications.

spams imessage spams imessage

Entrez maintenant dans les réglages des notifications de l’application Messages, puis en bas des réglages, choisissez d’afficher les alertes iMessage de vos contacts uniquement. À défaut de filtrer complètement ces messages indésirables, vous ne serez au moins plus dérangés par des notifications inutiles sur votre mobile ou votre tablette.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad, Astuces
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld