iOS : activer les alertes anniversaires

N’oubliez plus l’anniversaire de vos proches en programmant des alertes anniversaires directement dans le calendrier de votre iPhone ou de votre iPad.

Quoi de plus vexant pour un proche que d’oublier de lui souhaiter son anniversaire ? Si depuis l’intégration de Facebook dans iOS, il est possible de synchroniser les anniversaires de vos « amis » avec le calendrier d’iOS pour en garder par exemple une trace dans le centre de notification.

Si vous n’avez pas activé la fonction anniversaire de Facebook afin de ne pas polluer votre calendrier avec de trop nombreux événements, sachez que vous pourrez toutefois programmer des alertes pour les personnes les plus proches présentes dans le carnet d’adresses de votre iPhone ou de votre iPad. 

Pour cela, dans le Carnet d’adresses, ouvrez la fiche contact de la personne, puis appuyez sur « Modifier » pour éditer sa fiche.

Alertes anniversaires

Si aucune date d’anniversaire n’est renseignée, appuyez en bas de la fiche sur « Ajouter un champ ». Sélectionnez ensuite « Anniversaire » puis renseignez la date d’anniversaire de ce proche avant de valider et d’enregistrer la fiche à l’aide du bouton OK.

 Alertes anniversaires Alertes anniversaires

Désormais, il va falloir activer les alertes pour les anniversaires renseignés dans le carnet d’adresses. Rendez-vous pour cela dans les « Réglages » d’iOS, puis dans « Mail, Contacts, Calendrier », descendez dans le menu jusqu’à arriver à la section « Calendriers ».

Alertes anniversaires Alertes anniversaires

Entrez dans le menu « Notifications par défaut », puis dans « Anniversaires ». Vous aurez alors le choix d’activer une notification le jour même de l’événement, un jour avant, deux jours avant, etc.

Alertes anniversaires

À noter qu’il devrait aussi être possible de recevoir des alertes en pop-up pour les anniversaires Facebook. Attention toutefois, vous risqueriez d’être quotidiennement dérangé pour des anniversaires dont vous vous fichez. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour oublier l’anniversaire de vos proches. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPod, iPhone, iPad, Astuces
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld