Une note en police bâton

Le Marker Felt c'est bien gentil comme police mais sur l'iPhone et l'iPod touch c'est l'indigestion dans le widget Notes dont c'est la seule fonte disponible Il existe toutefois un moyen un peu

Le Marker Felt, c'est bien gentil comme police, mais sur l'iPhone et l'iPod touch, c'est l'indigestion dans le widget Notes, dont c'est la seule fonte disponible. Il existe toutefois un moyen un peu biscornu de disposer d'une bonne vieille police bâton toute simple.

Pour ce faire, rendez-vous dans les préférences «Général», puis «Clavier», puis «Claviers internationaux». Dans la longue liste disponible, sélectionnez «Chinois (simplifié)» et tapotez sur le bouton activant «Pinyin».

photo

Ensuite, filez dans les notes, créez-en une. Avant d'écrire quoi que ce soit, tapez sur la touche affichant un globe (à gauche de la barre Espace). Le clavier virtuel passe alors en mode «chinois». Vous pouvez commencer à écrire, et ô surprise, fini la Marker Felt ! Mieux encore : si vous repassez votre clavier en mode «français», la note continuera à être en police bâton.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Olivier Sancerre
Catégorie : Astuces
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld