Réparer le disque

Mac OS X peut parfois souffrir de ralentissements dus à une trop grosse charge de données Si vous constatez que votre Mac est décidément trop mou il existe une solution

Mac OS X peut parfois souffrir de ralentissements dus à une trop grosse charge de données. Si vous constatez que votre Mac est décidément trop mou, il existe une solution toute simple : réparer le disque ! Cette opération peut être réalisée par l'Utilitaire de disque, une application fournie par Apple.

Mais pour s'en servir, il faudra redémarrer sur le DVD de Mac OS X. Pour ce faire, il faut insérer la galette dans le lecteur optique, puis redémarrez l'ordinateur en maintenant la touche «C» du clavier.

Image-1

Mac OS X redémarre alors sur le DVD. Le système vous demandera votre langue préférée, puis rendez-vous immédiatement dans le menu «Utilitaires» de la barre de menus, et cliquez sur «Utilitaire de disque». L'application s'ouvrira et vous permettra de sélectionner le disque dur à réparer. Il suffit ensuite de cliquer sur «Réparer le disque», puis de redémarrer à nouveau votre ordinateur.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Olivier Sancerre
Catégorie : Astuces
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld