Ouvrir les ports du Coupe Feu sous MacOS X Tiger

Vous disposez d'un poste sous Mac OS X 10 4 Tiger qui partage via un câble Ethernet sa connexion internet directe via un Modem ou via le Wi-Fi avec un second poste sous Linux-Ubuntu

Vous disposez d'un poste sous Mac OS X 10.4 Tiger qui partage via un câble Ethernet, sa connexion internet directe via un Modem ou via le Wi-Fi, avec un second poste sous Linux-Ubuntu. Lors de la récupération des mails depuis le poste Linux, un message d’erreur s’affichera si le Coupe Feu est actif et que vous n’avez pas pris le temps d’ouvrir les ports 110 et 25 qui sont normalement bloqués à la sortie du Mac.

Or, il faut qu’ils soient ouverts pour que les messages puissent être récupérés et envoyés depuis le poste sous Linux. Sous Mac OS X, ouvrez les Préférences système -> Partage -> Coupe Feu. Cliquez sur Nouveau, dans le menu Nom du port, sélectionnez Autre et notez par exemple « Email ».

Dans la rubrique Numéros de port TCP, inscrivez : 110, 25. Fermez. Relancez le Coupe Feu, relancez le partage Internet (en cliquant sur le bouton Internet de la fenêtre Partage).

Vous ne devriez plus rencontrer de souci. Évidemment, la procédure pour ouvrir les ports est aussi valable dans d'autres cas.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Pcworld.fr
Catégorie : Astuces
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld