Forcer une application à quitter

Il arrive parfois que certaines applications installées ne répondent plus et refusent de quitter Après avoir utilisé en vain l'option Quitter du menu de l'application il

Il arrive parfois que certaines applications installées ne répondent plus et refusent de quitter. Après avoir utilisé en vain l'option Quitter du menu de l'application, il ne reste plus que la fonction Forcer à quitter pour s'en sortir.

Le premier accès à cette fonction se trouve dans le menu Pomme -> Forcer à quitter,

une fenêtre s'ouvre alors, avec la liste des applications en cours. Il suffit de cliquer sur l'application récalcitrante  et de cliquer sur le bouton Forcer à quitter.

Un autre moyen d'y accéder est d'utiliser le raccourci-clavier suivant : Option + Pomme (cmd) + Echap, ensuite on arrive sur la même fenêtre que précédemment.

Une autre méthode est d'utiliser le dock et la souris.

Il suffit de pointer le curseur dans le dock sur l'application bloquée, un clic long ou bouton droit ou encore CTRL + clic et un menu contextuel apparaît au-dessus de l'icône avec la liste des actions disponibles, dont le fameux Forcer à quitter ou Quitter, si l'application n'est pas bloquée.

La dernière méthode est plus destinée aux personnes averties ou au pro du système :

Il faut aller lancer le moniteur d'activités qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" du dossier Applications.

Une liste des applications en cours s'affiche alors, après avoir repéré dans la liste l'application en cause, il faut cliquer sur le nom de l'application et ensuite sur le bouton rouge Quitter de la barre de menus de Moniteur d'activités.

Désormais vous connaissez quelques-unes des techniques les plus connues pour quitter une application récalcitrante.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Nicolas Capt
Catégorie : Astuces
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld