Test: Zombie Tsunami

Transformez tous les habitants de la ville en zombies.

Les jeux de zombies sont à la mode. Mobigame l’a bien compris et se lance à corps perdu dans la course avec Zombie Tsunami, un jeu très simple qui n’est pas sans rappeler Jetpack Joyride avec un gameplay assez similaire.

Dans Zombie Tsunami, vous incarnez donc un zombie qui court dans un paysage défilant à l’infini. Une seule action est possible, sauter, en touchant l’écran de l’iPhone. Vous éviterez ainsi les nombreux obstacles, passerez d’une plateforme à une autre, récupérerez des bonus, mais aussi des pièces d’or grâce auxquelles vous pourrez acheter des objets dans la boutique.

Zombie Tsunami Zombie Tsunami 

Votre personnage de départ devra au cours du jeu dévorer les passants qui deviendront à leur tour zombie et suivront le premier zombie. Et cela ainsi de suite jusqu’à ce qu’une horde de zombies vous suive. À chaque obstacle manqué (un zombie touche une bombe, tombe dans un trou, percute un hélicoptère, ou reste bloqué derrière une voiture…) vous perdrez un zombie présent dans le groupe. Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus aucun zombie qui ne sera d’ailleurs pas obligatoirement le zombie de départ.

Zombie Tsunami Zombie Tsunami 

L’environnement, les couleurs, la cadence de défilement, l’ajout de nouveaux obstacles ou encore les tremblements de terre qui verront le sol se dérober sous vos pieds contribuent à donner un rythme entraînant au jeu. Rajoutons à cela des achievements à obtenir à chaque nouvelle partie et vous obtiendrez un jeu iOS rapidement addictif.

Zombie Tsunami Zombie Tsunami 

Plus vous aurez de cerveaux convertis et de pièces, et plus vous obtiendrez de nouveautés dans le marché ou au sein même du jeu où d’autres décors peuvent être débloqués. Les pièces récoltées vous permettront d’acheter des accessoires pour habiller vos zombies, mais aussi des améliorations pour que vos zombies soient indestructibles. Ces améliorations sont aussi disponibles sous la forme de bonus au cours d’une partie. Vous verrez vos zombies se transformer en ninjas, en équipe de foot US ou encore en dragon, chacun ayant des avantages par rapport aux autres (destruction des voitures et obstacles…) 

Zombie Tsunami Zombie Tsunami 

LE VERDICT

Zombie Tsunami, sous ses allures de jeu sans prétention est très bien réalisé. L’environnement est agréable et la simplicité du gameplay rend le jeu très addictif et accessible à tous. Le joueur ne joue pas simplement pour jouer, mais a des buts bien définis à atteindre avant chaque manche, indispensable pour que le jeu garde de son intérêt et incite à y revenir.

Les plus
  • Graphismes
  • Simplicité du jeu
  • Addictif
Les moins
  • RAS

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld