Test : Zapp Pub

Échapper aux pages de pubs à la télé, grâce à l’iPhone... C'est possible ! Comment ça marche ?

Qui n’a jamais loupé la reprise d’un film après avoir zappé durant la pub ? Si vous vous reconnaissez là, Zapp Pub pourra peut-être vous intéresser. Son principe est très simple : dès qu’une chaîne lance une coupure pub, les utilisateurs de l’application peuvent indiquer la fin de la réclame ce qui enverra une notification en Push aux autres utilisateurs. Évidemment pour que l’application fonctionne, il faudra aussi à votre tour signaler la fin d’une coupure pub sur une chaîne à un moment donné.

L’aspect communautaire de Zapp Pub est très fort. Vous recevez, mais en échange il vous sera demandé de donner à votre tour. Si au premier lancement, tout n’est pas très clair, vous serez dirigés vers une page de mode d’emploi où l’on vous explique le fonctionnement et le principe de l’application.

 Zapp Pub Zapp Pub

Avant de pouvoir être alerté, vous devrez vous-même alerter de la fin d’une coupure pub. Une fois votre bonne action effectuée, vous pourrez ajouter les chaînes pour lesquelles vous souhaitez être alertés. L’ajout d’une chaîne est un peu long et l’application semble freezer avant de vous afficher une alerte confirmant l’ajout. Pour l’heure, seules 19 chaînes sont disponibles, sans doute un moyen de conserver des alertes dont l’indice de confiance reste élevé. Vous pourrez d’ailleurs vérifier l’indice de confiance en vous rendant dans l’onglet « Etat ».

 Zapp Pub Zapp Pub

Quant aux réglages des paramètres de Zapp Pub, ils sont très succincts. Vous pourrez activer les alertes sonores ainsi que les alertes via le vibreur. En cours d’utilisation, si vous recevez une alerte de fin de pub pour l’une de vos chaînes alors qu’en réalité la pub est toujours en cours, vous pourrez activer l’interrupteur « Anomalie » avant d’indiquer la chaîne pour laquelle l’alerte reçue est erronée.

Zapp Pub Zapp Pub

Plusieurs reproches peuvent être faits à cette application. Zapp Pub qui est gratuite, dispose de bandeaux de pub, plutôt mal venu pour une application censée vous faire éviter la pub à la télé. Ensuite, l’interface de l’app est plutôt vieillotte, et loin des standards actuels des applications iOS. Enfin, bien qu’encore très jeune, Zapp Pub est sujette à de nombreux plantages inopinés.

 Zapp Pub Zapp Pub

LE VERDICT

Le concept même de Zapp Pub est bien vu, à condition que la communauté d’alerteurs se développe et que les utilisateurs fassent bon usage de l’application. Grâce à elle vous pourrez zapper durant une coupure pub, ou vaquer à vos occupations sans manquer la reprise de votre programme. Une bonne idée toutefois ternie par les plantages de l’application et l’interface d’un autre âge. On regrette que l’éditeur ait décidé d’intégrer des bandeaux de pub, plutôt mal venu pour une application dont le but est de lutter contre…

Les plus
  • Alertes Push
  • Idée originale
Les moins
  • Interface
  • Présence de pub
  • Nombreux plantages

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld