Test : Vendée Globe 2012

Suivez depuis votre iPhone la plus célèbre course de voile autour du monde.

Alors que le départ du Vendée Globe a été donné ce samedi 10 novembre aux Sables-d’Olonne, les aficionados de voile vont pouvoir suivre l’une des plus grandes courses de voile en solitaire autour du monde depuis l’iPhone, mais aussi l’iPad, l’application étant déclinée sur les deux périphériques. 

Au lancement de VendéeGlobe2012, l’application vous demandera de renseigner vos préférences, notamment votre skipper favori, afin de pouvoir suivre sont évolution dans la course en direct, et dans le but de pouvoir bénéficier de notifications en Push concernant son parcours dans la course. Vous devrez valider le choix du skipper favori après avoir consulté sa fiche et après avoir appuyé sur l’icône de l’étoile en haut à droite de l’interface.

 Vendée Globe 2012 Vendée Globe 2012

Les fiches de chaque skipper comportent un rapide portrait ainsi qu’une fiche détaillée sur le bateau utilisé par le navigateur. Vous pourrez aussi consulter les dernières actualités concernant les participants ou encore accéder à une section média regroupant des diaporamas photo de la course, des entretiens audio, mais aussi des reportages vidéo. Enfin vous pourrez afficher une carte sur laquelle sont affichées les positions en temps réel de chaque skipper.

Vendée Globe 2012 Vendée Globe 2012 

Une fois tous ces détails réglés, vous pourrez enfin arriver sur la page d’accueil de l’application où le classement général de la course est affiché, toujours avec un rapide aperçu de la carte et des conditions météo. Si un Live est en cours, il sera possible d’y accéder et de le visionner depuis le bouton dédié en haut à droite. Sur la gauche, l’accès au menu général de l’application vous permettra d’accéder à l’ensemble des actualités, aux données multimédias, à la carte, etc.

 Vendée Globe 2012 Vendée Globe 2012

En bas de chaque écran, un bandeau défilant affiche les dernières news de la course en solitaire. Une tape sur une actu vous amènera directement sur la page de cette dernière. Enfin, l’aspect social n’a pas été oublié. Une fois Twitter activé au sein de l’application par exemple, vous pourrez afficher l’ensemble des tweets postés sur le compte officiel de la course.

 Vendée Globe 2012 Vendée Globe 2012 

LE VERDICT

Les fans de la première heure trouveront dans cette application un excellent moyen de garder constamment un œil sur l’évolution de la course en solitaire. On apprécie la possibilité de pouvoir paramétrer des notifications en push selon les skippers suivis, ainsi que le système permettant de visualiser sur la carte la position de chaque participant. VendéeGlobe2012 est aussi un moyen indispensable pour revoir les photos et reportages passés durant la journée et que vous auriez pu louper.

Les plus
  • Paramétrage des notifications en push
  • Évolution des candidats sur la carte
  • Accès au contenu multimédia gratuit
Les moins
  • Pas assez d’information sur l’histoire de la course pour les novices

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld