Test : Trial Xtreme 3

Enfourchez votre moto trial et terminez aussi rapidement que possible le parcours d’obstacles sans faire de chute.

Vous avez toujours rêvé de faire de la moto trial, mais la peur vous en empêche ? Trial Xtreme 3 devrait répondre à vos attentes, c’est à dire vous permettre de pratiquer la moto trial en toute sécurité, et surtout sans vous lever de votre canapé.

Dans Trial Xtreme 3, vous incarnez donc un pilote de moto trial, véritable virtuose du deux roues, qui devra être capable de terminer des parcours d’obstacles sans tomber, en récupérant des objets et bien évidemment le plus rapidement possible.

 Trial Xtreme 3 Trial Xtreme 3

La grande différence entre un Trial Xtreme 3 et un Bike Baron est simple, le premier est beaucoup moins farfelu que le second. Les parcours restent réalistes, et la manière de contrôler la moto aussi. Vous disposez à l’écran d’un bouton pour mettre les gaz, d’un bouton pour freiner, un pour faire  des bonds, et deux qui vous permettront de gérer l’inclinaison vers l’avant ou vers l’arrière de votre pilote.

 Trial Xtreme 3

Trial Xtreme 3 Trial Xtreme 3

Une fois cette prise en main effectuée, vous serez lâché sur des parcours d’obstacles dont la difficulté ne cessera de croître au fur et à mesure que vous avancerez. Pour terminer un parcours parfaitement, vous devrez récupérer toutes les étoiles et surtout éviter les chutes qui sont éliminatoires et vous renverront en début de piste.

 Trial Xtreme 3 Trial Xtreme 3

Trial Xtreme 3

Vous devrez doser parfaitement votre machine. Pour cela, il sera indispensable de jouer entre les gaz et l’inclinaison vers l’avant ou vers l’arrière de votre pilote, en fonction des obstacles à franchir ou des plateformes sur lesquelles vous circulez. Par exemple, à la réception d’un saut, faites incliner le pilote vers l’avant si la zone de réception est en descente. Plus le parcours sera fluide, plus votre score sera élevé.

 Trial Xtreme 3 Trial Xtreme 3

Durant chaque course, vous gagnerez de l’argent, selon vos performances et votre temps de parcours. Vous pourrez grâce à cela investir dans du nouveau matériel (casque, moto, etc.). Téléchargeable gratuitement, Trial Xtreme 3 propose plusieurs parcours gratuits  dans quatre scènes différentes (sport, plage, port…) et il faudra à chaque fois débourser 0,89 euro supplémentaire pour débloquer la totalité des niveaux de chaque scène, ainsi que pour supprimer les nombreuses publicités affichées entre deux courses. Point positif toutefois, ces publicités ne sont pas affichées durant les courses, mais uniquement entre et dans les menus du jeu.

 

 

LE VERDICT

Trial Xtreme 3 est un jeu de moto trial assez réaliste et qui demandera au joueur de bien doser entre vitesse et maniabilité pour franchir tous les obstacles. Les graphismes sont très réussis, la prise en main du jeu est bonne et le fait que l’éditeur propose ce jeu de manière gratuite est un très bon point. Les publicités ne viennent pas gâcher le jeu puisqu’elles ne sont présentes qu’en dehors des parcours, et les achats intégrés sont facturés 0,89 euro pour débloquer le reste des parcours. Un bon moyen donc de tester et de jouer à son rythme.

Les plus
  • Jeu réaliste
  • Maniabilité
  • Qualité des graphismes
Les moins
  • Musique répétitive

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld