Test : Spider, le secret du manoir de Bryce

Galopez le long des parois poussiéreuses et tissez votre toile pour capturer votre délicieux repas.

Les plus arachnophobes d’entre vous risquent sans doute de changer d’avis après avoir testé ce jeu. Spider : le secret du manoir de Bryce est un jeu plutôt original dans lequel vous incarnerez une très charmante araignée qui au court d’un après-midi, découvre un manoir abandonné et décide de partir à l’aventure pour l’explorer, mais surtout pour se faire un véritable festin.

L’araignée que vous êtes, doit au travers des 38 niveaux, explorer les différentes pièces du manoir pour y tisser habilement ses toiles, dans l’unique but de capturer le plus d’insectes possibles tout en économisant sur la denrée rare qu’est le fil de votre toile. Pour diriger l’insecte qui se déplace aisément sur toutes les surfaces quelles que soit leur orientation, vous n’aurez besoin que d’un seul doigt. Appuyez sur la partie gauche ou droite de l’écran pour diriger l’araignée dans la direction voulue.

 Spider Spider

Jusque-là, rien de vraiment impressionnant. Mais l’arachnide à plus d’un tour dans son sac puisqu'elle est aussi capable de bondir d’une paroi à une autre, d’un simple glissement de doigt au travers de l’écran. Avant de commencer à tisser, il faudra donc faire le tour du propriétaire pour chacune des pièces que vous visitez. Vous pourrez d’ailleurs afficher une vue d’ensemble en rapprochant deux doigts sur la dalle tactile comme pour dézoomer.

 Spider Spider

Une fois prêt, vous pourrez commencer à tisser. Il faudra alors toucher l’araignée une fois pour qu’elle se mette en position, avant de la faire bondir sur la paroi souhaitée pour commencer votre travail. Et c’est là que le jeu devient intéressant. La soie que vous utilisez pour tisser votre toile n’est pas inépuisable, il sera donc indispensable de bien calculer les différentes tentatives pour obtenir la plus grande toile possible avec le moins de matière possible. Chaque coup est décompté de l’indicateur situé en bas à gauche de l’écran. En cas de rupture de stock, il faudra rapidement déguster un des insectes capturés dans votre toile sur laquelle vous pouvez vous déplacer, pour vous rassasier.

Spider Spider 

Plusieurs catégories d’insectes sont là pour vous compliquer la tâche et vous feront gagner plus ou moins d’énergie pour recharger votre stock de fil de soie. Certains volent plus vites que d’autres, ou se déplacent bien plus furtivement qu’il ne faut pour que vous ayez le temps de tisser votre toile et de les capturer. D’autres, comme les frelons, sont trop puissants pour être capturés sur votre toile. Vous devrez alors vous mettre en position d’attaque, comme pour tisser, à la différence que vous les plaquerez au sol ou contre la paroi la plus proche pour les dévorer. Certaines parois sont trop propres pour que vous puissiez y tisser votre toile, vous devrez alors feinter pour continuer la chasse. Une fois tous les insectes dévorés, vous débloquerez la porte d’accès au niveau suivant.

Spider Spider

LE VERDICT

Spider : le secret du manoir de Bryce est un jeu original dont la prise en mains est sans faille. Avec des graphismes soignés et des décors à vous filer la chair de poule, le tout accompagné d’une bande sonore collant parfaitement avec l’atmosphère, vous passerez des heures à tisser votre toile et à déguster de succulentes bêtes volantes au cours des 38 niveaux que propose le jeu. Bon appétit.

Les plus
  • Gratuit en ce moment
  • Originalité
  • Durée de vie
Les moins
  • Un peu répétitif

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld