Test : NFL Kicker 13

Entrez dans la peau d'un kicker et marquez vos plus beaux field goals.

Vous qui ne connaissez strictement rien au football américain, mais qui vous levez quand même en plein milieu de la nuit pour suivre le Super Bowl afin d'épater vos copains le lendemain, voici un jeu qui devrait vous intéresser et retenir toute vitre attention.

NFL Kicker 13 est comme son nom l'indique un jeu de football américain. Pour autant, aucune connaissance technique sur les règles de ce sport ne vous seront nécessaire puisque vous n'incarnerez qu'un simple kicker, un joueur dont le rôle principal est de taper dans la balle au pied afin de marquer des field goals, des points supplémentaires après des touchdowns et autres kickoffs.

Après avoir suivi un rapide tutoriel pour vous apprendre comment shooter dans la balle, vous devrez faire le difficile choix d'une équipe parmi 32 équipes officielles dont les 49ers que vous suivez avec une grande assiduité.

 NFL Kicker 13 NFL Kicker 13

Les différentes équipes que vous intégrerez sont vêtues des uniformes officiels pour faire de vous un vrai champion dans un stade prêt à craquer. Au cours de votre évolution dans le jeu, vous pourrez d'ailleurs faire évoluer votre stade pour jouer dans un lieu plus grand, changer d'équipement, acheter des coups spéciaux, etc.

NFL Kicker 13 NFL Kicker 13 

Dans le premier mode de jeu, intitulé In the zone, vous serez placés à plusieurs yards de votre but et devrez tirer avec précision dans ce dernier où plusieurs zones sont délimitées par des bandes de couleurs. La zone rapportant le plus de points, et généralement la plus difficile à atteindre est affichée en jaune. Vous devrez donc à l'aide d'un savant coup de doigt projeter le ballon au bon endroit. Attention donc à tirer du meilleur angle, à donner le meilleur effet possible à la balle, ainsi qu'à la force du vent qui entre aussi en jeu. Le vent souffle fort de la droite, orientez donc votre tir dans cette direction pour voir dévier légèrement la balle vers la gauche. Comme une impression de déjà vu...

 NFL Kicker 13 NFL Kicker 13

Deux autres modes de jeu seront déverrouillés au fur et à mesure que vous avancerez: coffin corner, et Time attack. En mode coffin corner, bien plus difficile, vous devrez tirer dans un coin du terrain afin de toucher une zone spécifique (en jaune). Vos points seront multipliés selon l'endroit où le ballon fera un éventuel rebond. Attention, vous n'aurez droit qu'à dix coups pour obtenir le score le plus élevé avant de voir votre partie terminée.

Le mode Time Attack vous demandera lui de marquer des buts dans les différentes zones indiquées et ceci dans un temps déterminé, au départ une minute, qui pourra se rallonger de quelques secondes selon la qualité des tirs réalisés.

 NFL Kicker 13 NFL Kicker 13

NFL Kicker 13 NFL Kicker 13

Terminons sur les graphismes de ce jeu qui sont plutôt très bien réalisés et qui lui offrent toute sa légitimité. On apprécie une prise en main simple et efficace et un modèle de jeu accessible à tous, de quoi entrer doucement, mais sûrement dans des moments de jeu au moins aussi prenant que l'incontournable Paper Toss.

 NFL Kicker 13 NFL Kicker 13

 

LE VERDICT

NFL Kicker 13 est un bon jeu divertissant qui vous aidera à tuer 5 minutes dans une salle d'attente. On apprécie la simplicité d'un jeu à la portée de tous et ne nécessitant aucune connaissance sur les règles du football américain. Bien réalisé graphiquement, NFL Kicker 13 n'est pas sans rappeler Paper Toss, où la balle est remplacée par une boulette en papier, le but par une poubelle, et le stade géant par un bureau.

Les plus
  • Prise en main facile
  • Aucune connaissance technique requise
  • Qualité des graphismes
Les moins
  • Impression de déjà vu
  • Répétitif

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld