Test : Avengers Initiative

Retrouvez tous les Héros de Marvel dans le même jeu.

Marvel propose depuis quelques jours Avengers Initiative sur l’App Store. Ce jeu inédit regroupe tous les héros de Marvel dans ce volet où vous incarnerez l’incroyable Hulk qui devra, on s’en doute, aller réduire en bouillies une horde de méchants ennemis. Marvel annonce que son jeu se veut évolutif et que les futures mises à jour apporteront de nouveaux personnages, mais aussi de nouveaux niveaux.

 Avengers Initiative Avengers Initiative

Avengers Initiative fait plutôt dans le Hack and Slash. Concrètement, l’unique but sera de dégommer les méchants. Le scénario est terriblement mince, tout comme l’interaction avec le personnage et l’évolution dans l’histoire. Un rapide tutoriel vous explique les gestures possibles pour les différents coups : slide à gauche, à droite, vers le haut ou vers le bas, qui permettront à Hulk d’un seul geste de brutaliser les vilains Wendigo, Abomination, Kronans et autres Skulls. Avant chaque « fight », le géant vert s’égosille d’un hurlement très distingué, mais rapidement rébarbatif.

 Avengers Initiative Avengers Initiative

Pour venir à bout de l’ennemi donc, il ne faudra pas seulement essayer de le frapper, mais surtout d’éviter ses coups, des les repousser et d’utiliser des feintes ce qui l’immobilisera un instant, vous permettant ainsi de répondre à l’agression et de lui causer des dommages. Rien de bien sorcier, les mouvements sont d’une répétitivité lassante, et votre but de joueur ne sera que de frapper et d’avancer. Et encore… si l’on peut parler d’avancer. L’interaction avec le personnage est proche du néant puisque pour diriger ce dernier, vous n’aurez qu’à appuyer sur les zones indiquées à l’écran.

Avengers Initiative Avengers Initiative 

Chaque combat est rythmé par des cinématiques qui raviront les plus grands fans, du moins les plus courageux, mais qui deviennent rapidement insupportables tellement elles manquent d’intérêt. Marvel l’a d’ailleurs sans doute compris puisqu’un bouton spécifique pour faire défiler la cinématique à grande vitesse est prévu, comme sur les magnétoscopes VHS. Ces cinématiques d’un ennui profond font partie intégrante des combats, mais servent aussi de transition pour faire « bouger » le personnage d’une scène à l’autre. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous gagnerez des points d’expérience qui pourront être utilisés pour améliorer les capacités de votre personnage, tout un programme.

 Avengers Initiative Avengers Initiative

Avengers Initiative Avengers Initiative

LE VERDICT

Vous l’aurez sans doute compris, Avengers Initiative est une sorte d'Infinity Blade à la sauce Comics qui s’adresse aux fans des Héros de Marvel. Outre l’aspect sympathique de pouvoir retrouver tous ces bienfaiteurs en collants-cape-bottes rouge-jaune-bleu, ce jeu ne présente que très peu d’intérêt. Le scénario est quasi inexistant, les bruitages ainsi que les cris de Hulk et des ennemis ne diffèrent que très peu, il est impossible de diriger le personnage et la trop grande présence de cinématiques de transitions est une aberration tellement cela ralenti le cours du jeu.

Les plus
  • Hulk pousse des hurlements
  • Bon défouloir
  • Graphismes corrects
  • Infinity Blade en mode Marvel
Les moins
  • Le prix exorbitant de 5,49 euros
  • Peu d’interaction

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld