Test : Le jeu de l'horloge

Familiarisez les plus petits à l'apprentissage de l'heure avec un jeu.

Après l'apprentissage des sons avec l'application Touchez et écoutez que nous avons testée ici, Wombi Apps, éditeur d'applications ludo-éducatives revient avec Le jeu de l'horloge une application qui permettra aux plus petits de se familiariser avec les heures.

Le jeu de l'horloge Le jeu de l'horloge 

Cette application, ou plutôt ce jeu éducatif repose sur un principe très simple. Il propose 24 minijeux, pour les 24 heures d'une journée. Les enfants se retrouvent face à des saynètes représentatives de l'heure affichée en début de jeu, et au cours de laquelle ils devront reconstituer un puzzle de réveil, pour le réveil du matin, préparer le petit déjeuner en regroupant des aliments dans une assiette, etc.

 Le jeu de l'horloge Le jeu de l'horloge

Sans superflu, l'interface du jeu convient parfaitement aux plus jeunes. Aucun menu, aucun bouton pour se perdre, les enfants feront face aux jeux les uns après les autres. La simplicité d'utilisation est l'un des points très positifs dans les applications que propose cet éditeur.

 Le jeu de l'horloge Le jeu de l'horloge

L'environnement est très doux et très coloré, collant parfaitement avec la cible visée. Chaque mini jeu proposé ne permet d'obtenir qu'un résultat positif, comprenez par-là qu'il n'y pas d'indication d'échec en cas de mauvais résultat, limitant ainsi la frustration des enfants motivés par un ours en peluche à la fin de chaque jeu terminé.

 Le jeu de l'horloge Le jeu de l'horloge 

LE VERDICT

Comme à son habitude, l'éditeur met l'accent sur la facilité d'utilisation de son application par des enfants. Le jeu de l'horloge est un très bon tremplin pour débuter l'apprentissage de l'heure par les plus jeunes. L'univers est coloré et chaleureux, et les enfants ne subiront pas la frustration de l'échec grâce à un mode de jeu tourné vers le positif et que les récompensera à chaque minijeu terminé. Seule ombre au tableau, le tarif de 1,59€ un peu élevé pour une application de ce type, d'autant plus que les minijeux restent identiques à chaque heure et sont un peu courts.

Les plus
  • Simplicité d'utilisation
  • Univers accueillant
  • Pas d'échec possible
Les moins
  • Prix
  • Durée de vie de l'application
  • Diversité des jeux

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld