Test : Ski Safari

Chaussez les skis et échappez à une avalanche entre deux backflips à dos de pingouins.

Alors que vous dormez paisiblement au fond d’un lit chaud et douillet dans votre chalet de haute montagne, une gigantesque avalanche vous sort des bras de Morphée pour ne plus vous laisser en paix. Après ce terrible réveil, le personnage que vous incarnez chaussera les skis avant de se lancer dans une interminable course pour fuir la coulée de neige dévalant derrière lui.

 Ski Safari Ski Safari

Ski Safari est ce que l’on pourrait appeler, un infinite skiing game. Le paysage montagneux défile, et vous devrez depuis vos skis éviter des obstacles : rochers, chalets, etc. Il ne suffira toutefois pas que de dévaler la pente. Ski Safari intègre de nombreux achievement qu’il faudra réaliser. Vous aurez par exemple la possibilité de réaliser des backflips, sauter depuis des kickers, ou encore rider les barres rocheuses ainsi que les toits des chalets rencontrés.

Ski Safari Ski Safari 

D’autres éléments interviennent dans le jeu pour pimenter le tout. Vous continuerez la course à dos de pingouin pour aller plus vite, ou encore à dos de Yéti qui courra dans un premier temps et qui se transformera en luge dans un second. Tout au long du parcours, des pièces seront à récupérer ce qui améliorera votre score et votre jauge de confiance. La réussite d’un backflip correctement replaqué, ou le passage à l’intérieur d’un chalet boosteront votre personnage qui filera alors comme l’éclair. La prise en main est d’une simplicité extrême puisqu’une touche du doigt sur l’écran permettra au personnage de sauter pour éviter les obstacles, alors qu’une touche maintenue sur l’écran vous fera faire un backflip.

 Ski Safari Ski Safari Ski Safari Ski Safari

Avec un décor et des graphismes, somme toute simples, mais très réussis, le tout dans une ambiance sonore prenante, Ski Safari n’a pas vocation à être un jeu à pratiquer dans la durée, mais plus pour passer le temps dans un moment d’ennui. Attention, cela ne signifie pas que Ski Safari n’est pas un bon jeu. Une fois commencé, on se prend à continuer et à faire perdurer une partie. Car tant que l’avalanche ne vous a pas rattrapé, vous continuerez de glisser sur vos skis.

 Ski Safari Ski Safari Ski Safari Ski Safari

 >> Accéder au téléchargement de Ski Safari sur l'App Store 

LE VERDICT

Ski Safari est un excellent casual game, avec une prise en main enfantine le destinant à tous les publics. Les graphismes sont très bien réalisés et la musique accompagnant le jeu offre à Ski Safari toute la vivacité que l’on est en mesure d’attendre. En clair, un jeu très frais et très divertissant pour un peu moins d’un euro.

Les plus
  • Graphismes et musique entraînante
  • Prise en main facile
  • Jeu tous public
Les moins
  • On apprécierait un peu plus de variations dans les décors

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld