Test : Rōnin

Aidez votre prochain en venant à bout de vos ennemis en dégainant votre katana au cœur du Japon.

Soyons clairs, il ne suffit pas d’être un gros studio pour faire naître un jeu de qualité. Rōnin est une production en provenance d’un studio indépendant et qui plus est, français. En plein cœur du Japon, vous incarnerez Rōnin, un samouraï déchu par son maître qui devra se frayer un chemin au milieu de divers ennemis, en les éliminant à l’aide de son katana et des pouvoirs qu’il possède afin d’aider les personnes croisées en chemin à accomplir leur mission.

L’éditeur, Bulwark Studios, propose dans son jeu un tutoriel d’initiation avant de se lancer dans une folle course. Car ce Runner game requiert l’agilité d’un samouraï pour mener à bien les missions. Glissez votre doigt vers le haut pour faire sauter Rōnin, vers le bas pour le faire glisser, et vers la droite pour attaquer l’ennemi au katana. Les différents ennemis que vous rencontrerez en chemin vous sont aussi présentés afin que vous puissiez acquérir les bonnes techniques d’attaque pour les éliminer.

 Ronin Ronin

Ronin Ronin

Sur votre route, vous devrez donc combiner les bons mouvements pour venir à bout des ennemis, mais aussi récupérer des wisps, petites boules bleues fluorescentes qui vous permettront de faire grimper la jauge affichée en bas de l’écran. Cette dernière permet d’accéder à différents pouvoirs qui sommeillent en vous et que vous pourrez activer pour obtenir des attaques plus puissantes. Rōnin dispose en effet de pouvoirs passifs et actifs que vous pourrez améliorer grâce aux points d’expériences acquis à chaque partie.

 Ronin RoninRonin Ronin

Sur la réalisation, rien à redire. Les décors sont bien réalisés, les graphismes sont fins et rendent le jeu visuellement très attractif. Plusieurs univers sont d’ailleurs proposés. Rajoutez à cela une bande sonore collant parfaitement avec l’ambiance du jeu et des effets sonores sympathiques et vous obtiendrez un résultat surprenant : lorsque vous êtes touché par un ennemi, la musique se coupe et redémarre comme on le ferait en stoppant un vinyle.

 Ronin Ronin

Ronin Ronin

LE VERDICT

Rōnin rivalise sans problème avec les nombreux endless runner présents sur l’App Store. La réalisation est sans faille et les petits bogues de jeunesse que certains peuvent rencontrer sur leur périphérique devraient rapidement être réglés dans une prochaine mise à jour annoncée par le studio qui semble très réactif. La prise en main est parfaite, et le niveau de difficulté suffisant pour vous occuper plusieurs heures avant de venir à bouts de tous les ennemis. L’ambiance du Japon féodale qu’installe le jeu est exacerbée par une bande sonore soignée et en parfait accord avec le thème. Seul regret, les petites missions à réaliser sont un peu répétitives, et il est très difficile de venir à bout de certains ennemis.

Les plus
  • Prix
  • Qualité des graphismes
  • Durée de vie
Les moins
  • Difficulté d’abattre certains ennemis
  • Missions un peu répétitives

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld