Test : le jeu Gesundheit pour iOS

Entrez dans la peau d’un cochon vert et utilisez votre rhume pour éliminer les monstres.

Parmi les puzzle-game, Gesundheit fait figure d’ovni. Avant même de télécharger le jeu, il est assez difficile d’imaginer ce à quoi on s’attend. L’éditeur a utilisé des graphismes originaux à mille lieues de ce qui existe sur iOS. Les décors et l’ensemble des personnages du jeu sont en effet réalisés comme s’il s’agissait de dessins faits au crayon de couleur offrant à Gesundheit des airs de cartoon à l’ancienne.

Gesundheit

Vous incarnez donc un petit cochon vert victime d’un horrible rhume et qui doit débarrasser  son monde de méchants monstres rouges qui ont capturé ses amis. Pour cela, il faire preuve de ruse et de rapidité, mais surtout utilisée à bon escient les accessoires et autres objets rencontrés dans les différents mondes visités. Les premiers niveaux ne serviront clairement qu’à prendre en main les commandes du jeu. Pour diriger votre petit cochon vert, il suffit de toucher l’écran là où vous souhaitez vous rendre. Il sera possible de zoomer sur différentes parties du décor, mais aussi de cracher une substance verte qui pourra vous sauver la vie. 

Gesundheit Gesundheit

Gesundheit

Le but principal du jeu est de récupérer intactes toutes les caramboles (fruit tropical en forme d’étoile) et d’amener par la ruse les monstres rouges endormis dans un piège. Ces monstres raffolent de deux choses : des crachats verts que vous expulsez, et de votre petit corps dodu. Il faudra donc essayer autant que possible de ne pas servir de repas à ces voraces, mais les attirer vers les pièges en leur offrant vos délicieux crachats verts (bon appétit).

 Gesundheit Gesundheit

Gesundheit Gesundheit

En avançant dans les niveaux, de nouveaux objets avec lesquels vous pouvez interagir apparaissent. Vous pourrez par exemple utiliser des étoiles magiques disposées sur le sol et qui vous téléporteront d’un endroit à un autre. Très pratique aussi, ces plateformes de téléportation pourront aussi téléporter vos crachats. Vous pourrez aussi utiliser vos expectorations pour appuyer sur de gros boutons qui abaisseront un obstacle et vous permettront par exemple de récupérer une carambole ou encore profiter de votre allergie au pollen pour expulser un super mollard.

 Gesundheit

Gesundheit Gesundheit

 

LE VERDICT

Avec ce petit look de jeu pour enfant, Gesundheit est un véritable jeu de réflexion, plutôt destiné pour le coup à un public d’adultes. On apprécie l’originalité des graphismes qui couplés à des musiques enfantines et des bruitages réalisés à la flûte à bec offrent le plein d’humour à cette production. La prise en main est simple, le jeu vous fera passer un bon moment pour seulement 1,79 euro.

Les plus
  • Originalité des graphismes
  • Jeu plein d’humour
  • Prise en main facile
Les moins
  • On cherche encore

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld