Test : Asphalt 7 : Heat

Passez derrière le volant de bolides et faites des courses effrénées à travers le monde.

On ne change pas un modèle qui gagne. Sorti il y a déjà quelques mois, Asphalt 7 : Heat fait une remontée spectaculaire dans le classement de l’App Store. Et pour cause, le jeu autrefois payant est désormais proposé gratuitement sur le magasin d’applications en ligne d’Apple, une aubaine pour tous les amoureux de belles carrosseries, de vitesse et surtout d’adrénaline.

Rien n’a vraiment changé dans cet énième épisode. Vous devrez piloter des bolides dans les rues de grandes villes en effectuant des figures toutes plus folles les unes que les autres et en envoyant parfois vos adversaires dans le décor. Plusieurs types de contrôles sont proposés. Vous pourrez opter pour la direction à l’accéléromètre et l’accélération automatique paramétrée nativement, ou opter pour un contrôle directionnel et une accélération manuelle. Au total, cinq types de commandes sont proposés, dont un nécessitant un accessoire spécifique.

Asphalt 7 Asphalt 7 

Durant les courses, vous devrez récupérer des items vous permettant de recharger votre boost dont la jauge est affichée en haut de l’écran ou de récupérer de l’argent virtuel. Premier point dérangeant, les objets à récupérer étant placés au milieu de la route, il n’est pas toujours facile de voir ce qui se trouve derrière. Une fois que vous déclenchez le boost, votre véhicule partira telle une fusée laissant derrière lui une traînée lumineuse indiquant votre toute-puissance. Asphalt se positionne plus comme un jeu de course où l’on éprouvera énormément de plaisir à faire des pointes de vitesse ou à envoyer les adversaires dans le décor, qu’un véritable jeu à challenge. Les courses sont plutôt faciles, et même sans être un expert du pilotage sur iPhone, il est généralement très facile de terminer premier.

 Asphalt 7 Asphalt 7

Au cours de la partie, vous débloquerez de nouveaux véhicules parmi une soixantaine licenciée et de nouveaux circuits au nombre de quinze. L’argent collecté durant une course ou obtenu en récompense, ainsi que les étoiles vous permettront d’acheter des améliorations pour votre véhicule. Vous en obtiendrez plus si vous effectuez tous les achievements proposés à chaque mission. À noter que vous aurez la possibilité d’acheter des étoiles et de l’argent supplémentaire pour avancer plus rapidement dans le jeu.

 Asphalt 7 Asphalt 7

Exit le mode carrière, vous pourrez sans problème tester les voitures et les circuits grâce à un mode course rapide intégré. Un mode multijoueur et aussi prévu. Vous pourrez soit jouer en ligne après vous être connecté au service de l’éditeur, Gameloft Live, soit localement via un réseau Wi-Fi ou une connexion Bluetooth. Le système Asphalt Tracker vous autorisera lui à partager les résultats de vos courses en ligne, ce qui vous donnera en contrepartie des récompenses gratuites.

Asphalt 7 Asphalt 7 Asphalt 7 Asphalt 7 

LE VERDICT

Asphalt 7 : Heat offre un bon moment de détente, dans des décors très réussis et à bords de vrais bolides. La prise en main du jeu est très aisée comme la difficulté des courses qui est plutôt limitée. On apprécie le côté fun et défouloir des différentes courses, mais on regrette l’absence d’un véritable challenge comme on peut en trouver dans les vrais jeux de course automobile. Les graphismes sont très bons tout comme la jouabilité et la durée de vie du jeu qui promettent de longues heures de pilotage si vous espérez pouvoir tester toutes les voitures disponibles.

Les plus
  • Graphismes
  • Véhicules licenciés auprès des vraies marques
  • Durée de vie
Les moins
  • Un peu trop facile
  • Achats intégrés chers
  • Absence de véritable challenge

COMMENTAIRES
+0
Avatar
medlove
#1 - Le 26/11/2012 à 16:16

il est toujours payant !! 0.89 euros sur l'app store .

+0
Avatar de Tanguy
Tanguy
#2 - Le 27/11/2012 à 08:39

Il vient malheureusement de repasser payant, mais bon il mérite quand même les 89 centimes.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld