Test : After Burner Climax

Enfilez votre combinaison Anti-G, prenez place dans le cockpit, et envolez-vous combattre l’ennemi.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas After Burner Climax, voici un petit rappel. Cette production de Sega est un jeu de combat aérien qui a vu d’abord le jour sur borne d’arcade en 2006 et qui a ensuite été porté sur des consoles de salon, la PlayStation 3 et la Xbox 360 entre autres.

Sega reste fidèle à sa production originale en la portant sur iOS et en lui intégrant un système de contrôle tout tactile, un véritable challenge en perspective. Vous entrerez d’ailleurs très rapidement dans le bain puisque dès le démarrage, il vous sera proposé un rapide tutoriel de prise en main vous invitant à réaliser vos premiers virages,  vrilles et accélérations.

After Burner 

After Burner After Burner

Vous disposerez de trois aéronefs, un F-14D Super Tomcat, un F-15E Strike Eagle ainsi que le F/A-18E Super Hornet que vous pourrez personnaliser avec quatre types de peintures, standard, camouflage, spécial et faible visibilité. Une fois tout cela choisit, vous pourrez entrer dans le vif du sujet et commencer la carrière de pilote de chasse dont vous avez toujours rêvé.

 After Burner After Burner

After Burner

Une chose est certaine, les premières minutes de jeu sont particulièrement déconcertantes. Vous aurez automatiquement tendance à tourner la tête en même temps que l’avion et que vous bras qui tiennent l’iPhone ou l’iPad. À côté des manettes physiques ou de la borne d’arcade, le tout tactile est déroutant. Pourtant après quelques dizaines de minutes de jeu, les commandes finissent par venir toutes seules et vous vous surprendrez même à avoir des réflexes dont vous ignoriez jusqu’ici l’existence.

 After Burner After Burner

After Burner After Burner

La réalisation du jeu est fidèle à l’original. L’impression de vitesse est excellente et exacerbée par les reliefs dans lesquels vous évoluerez (montagnes, canyons), sans compter sur la taille de l’écran d’un iPhone qui accentuera cet effet. En plus de devoir vous diriger dans le ciel, il vous faudra éviter les missiles ennemis, les ennemis eux-mêmes, ainsi que les flancs de montagne. Mêmes les moins connaisseurs et les moins fans du genre se laisseront prendre au jeu à coup sûr.

 After Burner

Plusieurs modes sont proposés pour évoluer dans After Burner. Vous pourrez vous entraîner simplement pour prendre en mains votre aéronef, mais aussi jouer dans différents modes où vous aurez la possibilité de franchir le mur de son. After Burner Climax sur iOS vous apportera au moins autant de bonheur et de stress que la version arcade.

 After Burner

 

LE VERDICT

Avec cette adaptation pour iOS de son célèbre jeu de combat aérien, Sega ne prend pas trop de risque. Le résultat en tout tactile est convaincant, vous prendrez de bonnes doses d’adrénaline et mêmes les moins fans se prêteront au jeu. À 2,69 euros, les sensations sont bien présentes même sur le petit écran de l’iPhone.

Les plus
  • Fidèle à l’original
  • Durée de vie
  • Bonnes sensations
Les moins
  • Musique trop répétitive
  • Prise en main difficile au départ

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld