Test : Dermandar Panorama

Réalisez de magnifiques photos panoramiques avec votre iPhone.

 Vous aimez prendre des photos avec votre iPhone en utilisant les nombreuses applications disponibles sur l’App Store ? Vous allez adorer Dermandar Panorama. Comme son nom l’indique, Dermandar panorama va offrir à votre iPhone une nouvelle fonction photo : le mode panoramique.

Dermandar Panorama iOS (2) Dermandar Panorama iOS (3)

S’il existe plusieurs applications capables de réaliser de telles prouesses sur le magasin d’application en ligne d’Apple, toutes ne sont pas aussi bien réalisées ou aussi pratiques à utiliser que Dermandar. En effet, pour réaliser un panorama, les développeurs ont intégré sur l’écran de capture, un guide très ingénieux. Il vous faudra tout d’abord tenir l’iPhone verticalement. Grâce à l’accéléromètre qui détecte l’inclinaison de votre appareil, un message s’affichera à l’écran pour vous indiquer de le tenir plus droit.

Dermandar Panorama iOS (4) Dermandar Panorama iOS (6)

Ensuite, pour la prise de vue, les développeurs ont décidé d’utiliser un indicateur en forme de Yin et de Yang. Pour comprendre son fonctionnement, au déclenchement de la prise de vue, le symbole se divise en deux. Vous devrez alors balayer le paysage de la gauche vers la droite, jusqu’à tant que les deux morceaux se joignent. La partie droite du signe dispose d’un indicateur vous permettant de voir la “quantité” de vue balayée. La première partie de votre panorama est réalisée, il en vous reste plus qu’à continuer ainsi pour prendre les vues suivantes et agrandir votre photo panoramique. Dermandar est capable de prendre une photo à 360°.

Dermandar Panorama iOS (5) Dermandar Panorama iOS (15)

L’application se charge du reste. Elle assemble les différentes vues capturées pour n’en proposer qu’une, de grande taille. Dermandar affiche le résultat final qui défile de gauche à droite sous vos yeux. Pour sauvegarder l’image sur la pellicule, il suffira d’appuyer sur le bouton carré duquel s’échappe une flèche. Les photos capturées dans Dermandar sont aussi disponibles dans la galerie interne de l’application grâce à laquelle vous pourrez visualiser le panorama animé, contrairement à la pellicule de l’iPhone où les images restent fixes.

Dermandar Panorama iOS (7) Dermandar Panorama iOS (9)

Dermandar Panorama iOS (8)

Votre curiosité vous amènera dans la galerie publique, où toutes les photos réalisées par les membres enregistrés sont publiées. Qu’il s’agisse de votre galerie ou d’une galerie publique, vous pourrez partager les images sur les réseaux sociaux, les ajouter à vos favoris, ou encore visualiser le lieu de la prise de vue sur une carte. Trois catégories de photos sont affichées dans la galerie publique : les plus récentes, les plus populaires, et chose intéressante, les photos qui ont été prises à proximité du lieu où vous vous trouvez. Enfin, Dermandar vous permettra selon vos préférences de rendre privés les clichés enregistrés sur votre pellicule.

Dermandar Panorama iOS (10) Dermandar Panorama iOS (14) Dermandar Panorama iOS (11)

Dermandar Panorama iOS (12)

LE VERDICT

Dermandar Panorama est l’une des applications du genre les mieux réussies. Son utilisation est très simple et la première photo se fera de manière très naturelle. Le guide vous aidant à la prise de vue est très ingénieux, tout comme la détection via l’accéléromètre de la verticalité de votre appareil. On apprécie le fait de pouvoir visualiser un panorama dans un lecteur animé balayant l’image de gauche à droite. Seul inconvénient si vous souhaitez avoir un résultat optimal, il faudra prendre appui quelque chose le temps de capturer votre photo panoramique si vous ne voulez pas être victime d’un tremblement qui se traduira par un mauvais assemblage de l’image finale, visible par des parties floues ou distordues.

Les plus
  • Facilité d’utilisation
  • Qualité des photos réalisées
  • Possibilité de réaliser des panoramiques 360°
Les moins
  • Absence d’une fonction stabilisation d’image

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld