Test: Critizr

Faites entendre vos critiques grâce à une application !

Il existe de nombreuses applications sur l’App Store dont le but premier est de faire découvrir des lieux en les partageant, en les notant ou les critiquant. C’est par exemple le cas de Around Me ou encore de Foursquare où, outre l’aspect ludique, il est possible de laisser des commentaires ou des conseils sur les lieux où vous faites vos check-in.

Critizr joue peu ou proue dans la même catégorie, à la seule différence que toutes les critiques postées sont (d’après l’éditeur) remontées directement aux propriétaires de lieux visités. Sur le principe, les plus grincheux et insatisfaits seront heureux d’avoir enfin un lieu d’expression où leurs doléances seront, espérons-le prises en compte. Après vous être connecté via un compte Facebook, Foursquare, ou en ayant tout simplement créé un compte dédié à l’application Critizr, vous pourrez commencer à critiquer, ou encenser les lieux que vous fréquentez le plus souvent. L’éditeur compte sur le bon sens des utilisateurs pour partager des remarques constructives.

 Critizr Critizr

L’application vous localise et vous affiche tous les lieux vous entourant ayant été notés, critiqués ou félicités par la communauté d’utilisateurs. Vous pourrez consulter les dernières actualités postées, ainsi qu’accéder à vos favoris. Le bouton central vert en bas de l’écran vous permettra lui de vous géolocaliser afin de trouver le lieu dans lequel vous vous trouvez pour poster à votre tour une critique, un compliment, une question ou une suggestion. Chaque commentaire posté est censé être transmis au gérant afin que celui-ci vous réponde directement dans l’application. En effet, le troisième onglet proposé par Critizr est une boîte de réception où se trouvent vos correspondances éventuelles avec des gérants de lieux pour lesquels vous auriez déposé un commentaire.

 Critizr Critizr

Pour l’heure, les commentaires déposés restent peu nombreux, même sur la capitale où vous serez très souvent le ou la première à en déposer. L’éditeur précise qu’aucune donnée personnelle si ce n’est votre prénom, n’est transmise au gérant dont vous auriez critiqué l’établissement. Reste désormais à faire vivre cette application en espérant que la communauté s’élargisse rapidement et joue le jeu des commentaires constructifs, pour tous.

Critizr Critizr 

LE VERDICT

Le principe même de Critizr est excellent. L’application fournit une plateforme de communication entre les gérants d’établissement et ses usagers, qui peuvent échanger en vue d’améliorer les services proposés, mais surtout de soigner son e-réputation, une chose essentielle à l’heure des réseaux sociaux. Les éternels insatisfaits trouveront là un bon moyen de s’exprimer, en espérant toutefois que les critiques soient construites et justifiées.

Les plus
  • Concept
  • Simplicité de l’application
  • Connexion avec Facebook et Foursquare
Les moins
  • Communauté trop restreinte à l’heure actuelle

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld