Test : Chasing Yello

Sauvez Yello le poisson rouge des griffes de Mathilda.

Après Saving Yello, Dreamfab propose des nouvelles aventures du poisson rouge Yello dans un nouvel épisode intitulé Chasing Yello, un endless run au cours duquel vous devrez aider le poisson à échapper des griffes de sa petite propriétaire Mathilda.

Vous incarnez donc Yello, le poisson rouge que vous ferez sauter du bocal pour débuter l’interminable course vous permettant d’échapper à Mathilda. Le jeu est très prenant et les contrôles relativement simple à prendre en mains. Vous disposerez d’ailleurs d’une rapide session d’entraînement au cours duquel vous découvrirez les manœuvres vous autorisant à sauter ou à plonger, les deux seules actions dont Yello est capable.

 Chasing Yello Chasing Yello

À la sortie du bocal, vous atterrirez directement dans une rivière parsemée de divers obstacles que vous devrez éviter en faisant sauter Yello d’un glissement vers le haut, ou en plongeant à l’aide d’un glissement vers le bas de l’écran. Pour contrôler le mouvement droite-gauche du poisson, il ne suffira que de pencher l’iPhone d’un côté ou de l’autre grâce à l’accéléromètre.

 Chasing Yello Chasing Yello

Yello aura donc le choix de collecter divers objets, le plus souvent des étoiles qu’il faudra collectionner. Certaines étant sous l’eau il faudra donc plonger pour les collecter, tandis que d’autres situées au-dessus d’obstacles nécessiteront un saut. Yello pourra aussi récupérer des super étoiles bonus qui apporteront plusieurs étoiles. Au bout du compte toutes les étoiles collectées vous serviront de monnaie virtuelle pour acquérir ou améliorer des accessoires que vous collecterez dans la rivière.

Chasing Yello Chasing Yello 

Parmi ceux-ci, un aimant qui attirera toutes les étoiles d’un coup, mais aussi une fusée pour que Yello nage plus vite que son ombre. Attention, dès que Yello se heurtera à un rocher ou un tronc d’arbre, la partie sera terminée. De nombreux autres obstacles vous attendent, notamment certains enflammés, idéal pour la friture, mais aussi des piranhas très voraces qui feront de Yello un bon casse-croûte. Le jeu est rythmé par des passages en accéléré où Mathilda court le long de la berge ou rame dans une barque une épuisette à la main pour capturer le malheureux poisson. Habileté et réflexe seront donc indispensables pour collecter un maximum d’étoiles, mais surtout pour parcourir la plus grande distance possible.

 Chasing Yello Chasing Yello

LE VERDICT

Chasing Yello est un excellent jeu, vite prenant, mais souffrant de ses limites, c’est à dire du trop peu d’actions possibles au cours d’une partie. Malgré des graphismes somme toute agréables, le décor , l’ambiance sonore du jeu est un peu trop lourde (à chaque étoile collectée, un bip…). Chasing Yello est divertissant, amusant et prenant, mais le manque d’évolution au cours du jeu le dessert.

Les plus
  • Simplicité
  • Prise en main facile
  • Ambiance générale du jeu
Les moins
  • Musique et bruitages
  • Pas suffisamment d’évolution au cours du jeu

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld