Test : Batman, The Dark Knight Rises

Gameloft signe la conclusion de la trilogie de Nolan avec un jeu inspiré du film

Alors que le dernier épisode de la trilogie de Nolan a été particulièrement attendu, Gameloft signe ici un jeu inspiré du film et dont la réussite est indiscutable. Bruce Wayne, après huit ans d’absence, décide enfin de renfiler son costume de super chauve-souris dans un Gotham City sombre, sous la pluie, et sentant le Batman à plein nez.

Batman, The Dark Knight Rises (4) Batman, The Dark Knight Rises (1)

Tout est là, les personnages du film, Catwoman, Lucius Fox, le commissaire Gordon, et l’inévitable Bane, dans un gameplay ou la chauve-souris aura toute sa liberté en plus de ses missions habituelles. Dans le jeu, Batman se contrôle assez facilement grâce à une interface tactile bien pensée, mais qui rentre dans la norme, à savoir, un joystick virtuel, et plusieurs boutons d’actions pour attaquer ou interagir avec l’environnement. La prise en mains est rapide et s’effectue sans encombre, de manière très naturelle.

 Batman, The Dark Knight Rises (2) Batman, The Dark Knight Rises (3)

Au cours du jeu, et de l’accomplissement des différentes missions auxquelles Batman est soumis, des accessoires et autres bonus sont débloqués, notamment les batarangs ou encore la Bat-Pod et l’incontournable Batmobile. Tout cela, offert dans un milieu ouvert où vous pourrez avec Batman, explorer les moindres recoins de Gotham en vous baladant de toit en toit à l’aide du grappin ou encore mieux, en planant avec sa cape, promet quelques heures de très bon jeu.

Batman, The Dark Knight Rises (14) Batman, The Dark Knight Rises (6) 

Les scènes de combats, au début impressionnantes, sont parfois un peu répétitives. Gameloft a trouvé bon de les ponctuer de ralentis à la Max Payne rendant le tout encore plus impressionnant. Les missions réalisées dans The Dark Knight Rises sont ponctuées par des cinématiques de grande qualité, avec des voix en anglais et des sous-titres en français.

 Batman, The Dark Knight Rises (5) Batman, The Dark Knight Rises (7)

La qualité des graphismes est très bonne. La fluidité est là, malgré quelques bogues où le jeu a quitté inopinément, nous ramenant sur l'écran d'accueil de l’iPhone. Fort heureusement, la progression est sauvegardée automatiquement en cours de jeu et vous permettra de recommencer le niveau au dernier checkpoint. Seul regret, la caméra a parfois un peu de mal à se placer dans les coins, empêchant par exemple de profiter pleinement d’une scène d’action sans être arrêté à cause d’une rotation de la vue qui ne sait plus où elle en est.

Batman, The Dark Knight Rises (18) Batman, The Dark Knight Rises (23)

LE VERDICT

The Dark Knight Rises est une très bonne surprise de la part de Gameloft qui signe là sans doute l’un de ses plus beaux jeux. Graphismes et cinématiques réussis, prise en main sans faute, cette adaptation tirée du film reprend tous les ingrédients avec brio. Rajoutons la possibilité d’évoluer de manière libre dans la ville en plus des missions proposées, et vous obtiendrez des heures de pur plaisir.

Les plus
  • Graphismes
  • Ambiance
  • Durée de vie du jeu
Les moins
  • Dialogues un peu secs
  • Gestion parfois difficile des caméras

COMMENTAIRES

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld