Test : Londres 2012 Application des résultats officiels pour les Jeux Olympiques

Suivez toute l’actualité des JO depuis l’iPhone et ne manquez aucune médaille française.

Alors que le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Londres est dans quelques jours, le comité d’organisation des JO vient de mettre à disposition sur l’App Store une application pour suivre les Jeux depuis l’iPhone sans manquer une seule médaille.

Londres 2012 (1) Londres 2012 (2)

La première page de l’application vous affiche un Live de l’actualité des JO ainsi que les événements en cours. Un calendrier des épreuves est proposé et vous permettra d’avoir un aperçu des disciplines dans lesquels les athlètes s’illustreront heure par heure. Pour être certain de ne pas louper une épreuve, un petit réveil est disponible à côté d’un événement. Son activation vous permettra d’avoir une notification lorsque l’épreuve débutera.

 Londres 2012 (3) Londres 2012 (5)

Une section présente toutes les disciplines représentées aux JO. Entrez dans une discipline, et vous découvrirez très rapidement le calendrier des épreuves prévues par catégories (hommes, femmes, doubles, mixtes…). Pour chaque sport, un onglet donne accès aux dernières actualités, aux photos ainsi qu’à des informations complémentaires concernant la discipline ou les lieux dans lesquels les épreuves se déroulent.

Londres 2012 (6) Londres 2012 (4)

L’application officielle n’oublie pas le plus important, à savoir, le récapitulatif des médailles gagnées par les athlètes. Vous aurez donc un aperçu global des médailles distribuées, mais vous pourrez aussi afficher les médailles par athlète ou par sport. Enfin, petit instant culturel, l’onglet info vous donne des renseignements sur la médaille de ces JO de Londres, son designer, l’histoire de la médaille, etc.

Londres 2012 (7) Londres 2012 (8) Londres 2012 (9)

Besoin de retrouver un athlète en particulier ? La fonction est prévue dans onglet dédié où sont affichés une poignée d’athlètes mis en avant. Vous pourrez rechercher les athlètes par discipline, mais aussi par pays. On regrette que la fonction de recherche par nom soit limitée aux seuls athlètes mis en avant. Il sera en effet obligatoire de chercher par pays, ou par discipline pour pouvoir rechercher un nom, pas vraiment pratique. De plus, pour espérer avoir un résultat, il sera indispensable de taper en premier le nom, suivi du prénom de l’athlète, l’inverse ne donnant tout simplement aucun résultat !

Londres 2012 (10)

Les fiches des chaque athlète vous donnent une rapide carte d’identité sur chacun, mais aussi les performances réalisées, le nombre de médailles décrochées et enfin les actualités dont ils sont le sujet. 

Londres 2012 (12) Londres 2012 (11) 

Enfin, l’onglet MyGames vous permet de suivre l’actu des JO de votre pays fétiche qu’il faudra aller choisir dans les paramètres de l’application, le Royaume-Uni étant le choix natif. Vous y retrouverez tous les sportifs enregistrés dans vos favoris, ainsi que les alertes calendrier que vous avez déterminées pour être avertis avant le début d’une épreuve.

LE VERDICT

L’application officielle des JO est complète et en parfait accord avec l’identité visuelle de ces JO de Londres. Si son utilisation est plutôt facile, quelques incohérences dans la navigation sont à déplorer comme l’impossibilité de rechercher un sportif par son nom, sans devoir renseigner sa discipline ou son pays. Autre point négatif, l’application n’est disponible qu’en anglais. Il s’agit certes de la langue internationale, toutefois le support d’autres langues aurait été un vrai plus.

Les plus
  • Contenu complet
  • Alertes médailles
  • Alertes épreuves
Les moins
  • Incohérence dans la navigation
  • Uniquement en anglais

COMMENTAIRES
#1 - Le 25/07/2012 à 11:13

Merci pour cet article! Pourquoi ne pas proposer aussi une critique de la version Android?? Cela concerne plus de la moitié des possesseurs de smartphone tout de même... en un mot ne pas faire d'élitisme "appleiste"...

+0
Avatar de Tanguy
Tanguy
#2 - Le 25/07/2012 à 14:03

Disons qu'on est sur Macworld, mais peut-être sur AndroidWorld. Pourquoi pas... wink

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld