Test: Subway Surfers

Échappez au gardien en slalomant entre les wagons.

Préparez-vous à courir ! Subway Surfers est un Running to infinite très addictif qui n’est pas sans rappeler un certain Temple Run. Vous incarnez un petit personnage qui doit fuir un gardien et son molosse après avoir tagué des rames de train.

La course débute donc sur les chapeaux de roues, le gardien et son chien à vos trousses et vous au milieu de trois voies de chemin de fer. Vous devrez passer de l’une à l’autre pour récupérer des pièces qui vous serviront à acheter des améliorations, mais aussi pour éviter les trains à l’arrêt, ceux roulants dans votre direction ou encore les panneaux de signalisation.

 Subway Surfers Subway Surfers

La prise en main des contrôles est très intuitive : glisser vers le bas pour faire une roulade et passer sous les obstacles, glisser vers le haut pour sauter, et enfin glisser à droit ou à gauche pour changer de voie. Attention, au moindre choc avec un panneau ou une rame, vous vous ferez arrêter très rapidement par le gardien. Si vous ne faites qu’effleurer un obstacle, votre personnage s’en trouvera ralenti et vous devrez alors redoubler d’effort pour échapper au gardien qui vous a rattrapé.

 Subway Surfers Subway Surfers

Les nombreuses pièces récupérées seront utiles pour acquérir des accessoires bonus ou pour en améliorer certains, notamment leur durée. Des baskets magiques vous permettront de faire des bonds gigantesques, le Jetpack vous laisserez quelques instants de répit en vous faisant survoler les voies ferrées, ou encore un overboard vous permettra d’enchaîner les 3-6 flip au-dessus des voitures. D’autres bonus sont disponibles durant la course, comme un aimant pour attirer toutes les pièces vous entourant.

 Subway Surfers Subway Surfers

Enfin Subway Surfers semble miser beaucoup sur la connexion avec les réseaux sociaux, dont Facebook qui, une fois connecté vous apportera 5000 pièces de bonus, mais surtout le Game Center d’Apple, directement affiché dans la fenêtre de course, et qui vous indiquera chaque fois que vous battez le record d’un de vos amis.

LE VERDICT

Très prenant au début, Subway Surfers stagne très rapidement. Les graphismes sont bons et le jeu a un bon rythme, mais la musique est vite lassante tout comme le décor un peu trop rébarbatif. Heureusement, les missions sont nombreuses, mais demanderont un peu de temps pour être rendues disponibles. Enfin, on apprécie l’aspect communautaire du jeu propice aux challenges entre amis.

Les plus
  • Prise en main
  • Rythme du jeu
  • Graphismes
Les moins
  • Peu d’évolution du jeu
  • Attente pour les nouvelles missions

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld