Test : Ski Challenge 13

Chaussez les skis, passez les portes, prenez bien les virages, et franchissez la ligne d’arrivée comme un pro.

Les premières chutes de neige ayant déjà commencé depuis un petit moment et la saison de ski ayant tout juste débuté, il est difficile de ne pas se prendre à rêver de chausser les skis pour dévaler à toute allure les pentes montagneuses. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir aller aux sports d’hiver cette année, vous pourrez toujours vous consoler avec Ski Challenge 13.

Ski Challenge 13 propose pas moins de cinq pistes, fidèles aux originales et deux bonus supplémentaires. Vous pourrez avant de commencer personnaliser l’accoutrement de votre skieur, mais aussi modifier les paramètres de ces skis pour améliorer votre descente sur la piste. Une seule piste est au départ proposée et il faudra gagner les courses pour débloquer les suivantes.

 Ski Challenge 13

Plusieurs modes de jeu sont disponibles dans Ski Challenge 13. Un mode contre la montre où vous devrez améliorer vos propres records personnels, et où vous pourrez vous qualifier face à des adversaires en ligne pour des tournois qui ont lieu à des dates précises. Vous devrez alors passer des portes et des checkpoint pour vérifier les temps réalisés et voir ainsi si votre performance vous permet d’être qualifié pour la compétition. Le deuxième mode de jeu, appelé Freeride vous permettra de vous mesurer à des adversaires en ligne ou simplement de vous entraîner, sans aucune règle, si ce n’est d’arriver en bas de la piste.

 Ski Challenge 13 Ski Challenge 13

Ski Challenge 13

Ski Challenge 13 bénéficie d’une réalisation soignée, les graphismes sont en effet de bonne qualité et l’expérience de jeu est plutôt réaliste grâce aux différents modes de contrôle proposés (accéléromètre, joypad, etc.). Seul bémol, l’impression de vitesse n’est pas suffisamment accentuée pour donner au joueur tout ce qu’il attend d’un pareil jeu. On dénombre aussi de nombreux bogues, dont un particulièrement ennuyant, puisque la mise en pause du jeu le ferme tout simplement.

Ski Challenge 13 Ski Challenge 13 

>> Accéder au téléchargement de Ski Challenge 13 sur l'App Store

LE VERDICT

Ski Challenge pourrait être un excellent jeu si le tableau n’était pas assombri par de bogues un peu trop fréquents, une impression de vitesse sur les pistes pas assez accentuée, et par des menus de navigation très mal agencés et plutôt mal réalisés par rapport à ce qui existe dans d’autres jeux. On apprécie toutefois le réalisme des courses, les chutes des skieurs lorsqu’ils heurtent un obstacle ainsi que la qualité des graphismes.

Les plus
  • Beaux graphismes
  • Réalisme des descentes
  • Possibilité de jouer en ligne
Les moins
  • Bogues trop nombreux
  • Impression de vitesse insuffisante

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld