Test : Pizza Driver

Livrez le maximum de pizzas et atteignez le meilleur score de la journée pour vous faire livrer une véritable pizza chez vous !

Parmi les jeux les plus originaux de l’App Store, Pizza Driver est une véritable pépite. Si le jeu en lui-même n’est pas une superproduction et n’impressionnera guère les gamers avec ses graphismes, le concept sur lequel il repose est en revanche une idée géniale et fait énormément parler de lui en ce moment.

Vous incarnerez un livreur de pizza qui devra dévaler les rues de San Francisco au guidon de son scooter rouge pour livrer des pizzas à temps. Là où cela devient particulièrement intéressant, c’est que l’éditeur a construit son jeu autour d’un véritable challenge. Le joueur qui aura le meilleur score des dernières 24 heures se verra livrer chez lui une véritable pizza dont il aura au préalable choisi les ingrédients au démarrage du jeu.

Pizza Driver Pizza Driver

Pizza Driver Pizza Driver 

La prise en main est on ne peut plus simple. Un seul contrôle est disponible et servira à contrôler tous les faits et gestes du livreur de pizza. Il suffit de toucher d’un doigt n’importe quelle partie de l’écran pour que celui-ci accélère sur son deux-roues. Il faudra ensuite avoir de bons réflexes pour relâcher le contrôle ce qui fera bondir le scooter. Vous devrez ensuite profiter du relief de San Francisco pour prendre de la vitesse dans les descentes et sauter en haut de côte afin de retomber en pente pour gagner en vitesse. Le chronomètre défile très rapidement et ne laisse que peu de chance aux erreurs de pilotage.

 Pizza Driver Pizza Driver

Pizza Driver Pizza Driver

Évidemment, plus vous avancerez dans le jeu, plus vous devrez faire face à de nouveaux obstacles. Vous devrez par exemple sauter par dessus des Yellow cab, ou encore éviter les «cable car» de SF. Pour faire augmenter votre score, vous devrez récupérer toutes sortes de gourmandises comme des donuts, onions rings et autres chicken wings. À la fin d’une mission, si votre pizza est arrivée à destination, vous toucherez un tip (pourboire) qu’il sera possible de dépenser dans le shop. D’autres bonus sont présents et vous permettront de débloquer de nouveaux engins ou encore des “continue” pour reprendre une partie perdue là où vous avez échoué. Si le jeu est facile à prendre en main, il faudra en revanche avoir quelques heures d’entraînement pour ne pas perdre avant le niveau trois.

 Pizza Driver Pizza Driver

Pizza Driver Pizza Driver

LE VERDICT

Si Pizza Driver est loin d’être original sur le contenu même du jeu, on apprécie l’initiative de mêler challenge dans le jeu à la vie réelle. Très simple à prendre en main, le challenge d’être celui qui aura le meilleur score est omniprésent et rend le jeu très addictif. Reste à savoir désormais si l’éditeur tient sa parole, à savoir qu’il choisit la meilleure pizzeria de votre quartier pour commander une pizza et la livrer chez vous pour vous récompenser. Si vous avez la chance de faire partie de l’un d’eux, n’hésitez pas à vous faire connaître et à partager une photo de votre dîner !

Les plus
  • Concept original
  • Prise en main très facile
  • Addictif grâce au challenge
Les moins
  • Difficulté

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld