Astuce iOS : supprimer l’historique d'envoi mail

Supprimez facilement l’historique d’envoi des précédents destinataires dans Mail.

Qui n’a jamais pesté après Mail sous iOS parce que ce dernier ne suggère pas la bonne adresse mail lorsque l’on saisit les premières lettres ? En effet, l’application Mail du système d’exploitation mobile d’Apple, dispose comme son équivalent sous Mac OS X,  d’une fenêtre “Destinataires précédents”.

Pour le vérifier, créez un nouvel email dans l’application sur iOS puis entrez les premières lettres de l’adresse mail du destinataire. Vous verrez très rapidement une liste de suggestions de divers contacts à qui vous avez précédemment envoyé un email.

historique mail 

Pour retrouver votre contact favori en premier dans cette suggestion, il faudra procéder de la manière suivante : à la fin de chaque ligne où un destinataire est mentionné, appuyez sur la flèche bleue. Vous arrivez dans une fenêtre appelée historique. Outre le fait que vous pourrez ajouter le contact à votre carnet d’adresses, vous aurez surtout la possibilité de le supprimer.

 historique mail

Il faudra recommencer pour tous les contacts “indésirables” présents dans votre historique, la firme de Cupertino n’ayant pas trouvé bon de proposer un moyen de purger tout cela d’un seul coup.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : Applications
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld