Test: Hambo

Sauvez Bacon en faisant une véritable boucherie.

Hambo, c’est l’histoire d’un jambon sur pattes qui se prend pour Rambo. Vous incarnez donc un héros de guerre bien dodu dont le but principal est de dégommer ses congénères ennemis à l’aide d’armes diverses et en faisant parfois preuve d’habileté. Le porc guerrier reste immobile sur sa plateforme, mais devra viser parfaitement les adversaires ou certains éléments du décor pour s’en tirer.

Car en lieu et place d’un jeu de tir, il s’agit plutôt ici de trouver le meilleur moyen de dégommer les ennemis. Vous devrez parfois faire ricocher des balles sur les parois pour atteindre les soldats, ou encore briser des parois en glace pour faire tomber les ennemis et les transformer littéralement en charcuterie puisqu’un porc touché se désintégrera en boîte de pâté et autre amuse-bouche.

 Hambo Hambo

Mais Hambo n’en reste pas moins un porc lui aussi, et une balle mal placée qui le touche le tuera instantanément. Si les premiers niveaux sont d’une facilité déconcertante, ils desservent le jeu. Il ne faut pas hésiter à jouer et passer plusieurs niveaux pour commencer à s’amuser réellement. Au fur et à mesure, vous passerez de niveaux très faciles à des niveaux où la réflexion pourra enfin commencer à se mettre en place. De nouveaux éléments de décor sont débloqués (des caisses, des matelas sur lesquels les objets rebondissent), mais aussi de nouvelles armes, dont une arbalète qu’il faudra apprendre à maîtriser.

 Hambo Hambo

Hambo n’est finalement pas un bête jeu de tir. Si le jeu a du mal à se mettre en place, vous verrez que chaque niveau est un nouveau challenge. Le but n’est pas de tirer à tout va, mais au contraire de tirer le minimum de munitions pour obtenir le meilleur résultat. Moins vous viderez votre chargeur, plus vous engrangerez de points qui se transformeront en monnaie virtuelle. Grâce à celle-ci, vous pourrez acheter des nouveaux costumes à Hambo, mais vous pourrez aussi acquérir les solutions des niveaux ou encore en débloquer.

 Hambo Hambo

LE VERDICT

Hambo ne casse pas trois pattes à un canard. La mise en place du jeu est trop lente et les premiers niveaux sont trop faciles pour donner un intérêt quelconque au jeu. Heureusement, en avançant un peu, Hambo mûri et les niveaux dignes d’intérêt font leur apparition, mais un peu trop tard. On regrette que l’éditeur n’ait pas dès le départ proposé des niveaux de difficulté plus élevés. Mis à part ce gros défaut, Hambo permet de passer le temps et bénéficie d’un bon niveau de vie avec pas moins de 200 niveaux et très certainement des nouveaux à venir via des prochaines mises à jour.

Les plus
  • Prise en main
  • Durée de vie
Les moins
  • Mise en place longue
  • Facilité des premiers niveaux

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld