Test: Catapult King

Détruisez des forteresses et dégommez les soldats à l’aide de votre catapulte.

Dans un monde médiéval particulièrement verdoyant, Catapult King vous transforme littéralement en une véritable catapulte qu’il va falloir apprendre à manipuler pour détruire les châteaux ennemis et faire tomber les soldats qui s’y trouvent.

Dès les premières parties, vous ferez très rapidement un rapprochement avec un autre jeu, incontournable sur iOS, Angry Birds. Pourquoi ? Tout simplement parce que la disposition des châteaux ennemis reprend un modèle de caisses empilées les unes sur les autres et que vous devrez dégommer, mais en plus la présence de petits soldats moqueurs que vous devrez faire choir, à l’instar des gorets verts d’Angry Birds. D’ailleurs, les bruitages sont au final relativement similaires au jeu de Clickgamer.

 Catapult King Catapult King

Catapult King propose durant les premiers niveaux quelques rapides explications pour prendre en main la catapulte. Tirez sur le lanceur pour régler la force de frappe ainsi que la direction dans laquelle tirer. Certains niveaux, la « forteresse » a détruire se trouve en contrebas ou surélevée. Vous devrez alors jouer avec un autre paramètre, l’engrenage de la catapulte pour régler la hauteur du tir. Plus vous ferez de dégât parmi les caisses, plus vous obtiendrez de points.

Catapult King Catapult King 

Si vos boulets ne sont pas suffisamment destructeurs à votre goût, il sera possible d’en utiliser de plus puissants dotés de pouvoir supplémentaires par exemple un boulet créant un tremblement de terre à l’impact, ou encore un autre appelé « tempête lunaire » qui provoquera une pluie d’objets célestes sur vos ennemis. Vous disposez aussi de la magie, grâce à laquelle vous serez en mesure de jeter des sorts. Attention toutefois, il faudra obtenir de bons résultats pour obtenir suffisamment de points de magie à utiliser. Sinon, il sera possible d’acquérir plus de points de magie via des achats in-app. Plus les niveaux avancent et plus la difficulté sera grande. Les caisses en bois du début seront vite remplacées par des caisses renforcées bien plus difficiles à renverser.  Vous pourrez d’ailleurs visualiser le terrain avant d’attaquer pour élaborer une stratégie de frappe.

 Catapult King Catapult King 

LE VERDICT

Catapult King est un très bon jeu, mais qui rappelle énormément Angry Birds. L’environnement est tout aussi coloré, et les bruitages employés ne sont pas sans rappeler les cris des gorets d’Angry Birds, à la différence près qu’ici il s’agit de petits soldats. On apprécie une prise en main très simple, mais aussi une difficulté bien plus élevée que le jeu de clickgamer. Catapult King promet de bonnes heures de jeu et de rigolade, l’éditeur ayant récemment mis à jour le jeu en lui rajoutant des niveaux supplémentaires.

Les plus
  • Facilite à prendre en main
  • Difficulté sur la longueur
  • Graphismes
Les moins
  • Bruitages trop similaires à Angry Birds

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld