Test : Bike Baron

Pilotez votre deux-roues au travers de niveaux plus loufoques les uns que les autres en évitant les chutes et les barils explosifs.

Vous incarnez un pilote de moto, un peu casse-cou, qui devra arriver à la fin d’un circuit un peu fou, mélangeant les tremplins et les loopings au milieu de barils d’essence explosifs. Pour prendre contrôle de la moto du personnage que vous aurez au préalable choisi parmi quatre disponibles gratuitement, vous n’aurez qu’à accélérer ou freiner, et modifier l’inclinaison de la moto avec les touches gauche et droite.

 Bike Baron Bike Baron

Selon les obstacles que vous aurez à franchir, il sera nécessaire de jouer sur l’inclinaison inverse pour que vous restiez en piste, sans quoi votre personnage fera un vol plané mémorable et se disloquera comme un pantin. Au cours d’un circuit, vous devrez récupérer des pièces d’or et passerez plusieurs pompes à essence qui sont en réalité des checkpoints et vous permettront de recommencer le niveau à l’endroit où vous avez échoué.

 Bike Baron Bike Baron

Les différentes passerelles et les loopings à franchir le seront en dosant plus ou moins la vitesse et l’inclinaison de votre bolide. Sachez que vous obtiendrez un bien meilleur score si vous osez vous aventurer dans des frontflip et backflip en sortie d’obstacle. Attention toutefois à bien doser la vitesse et à bien appréhender la distance entre le moment où vous quittez une plateforme et où vous vous réceptionnerez.

Bike Baron Bike Baron

 

Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés par l’éditeur, du très facile pour que vous puissiez prendre en main tranquillement le jeu, à l’extrême quasiment impossible à terminer sans une bonne expérience. Vous pourrez débloquer les niveaux suivants en utilisant les étoiles acquises au cours de vos sessions.

 Bike Baron Bike Baron

Enfin, le jeu dispose d’un éditeur de parcours qui vous autorisera à créer votre propre circuit ou à en télécharger d’autres. Le mode de création est particulièrement intuitif puisqu’il suffit de glisser-déposer les obstacles sur la piste et de le toucher deux fois pour l’afficher dans le sens opposé. La création d’un niveau est au final presque aussi prenante que le jeu.

 Bike Baron Bike Baron

LE VERDICT

Bike Baron est un jeu loufoque, un ovni, mais qui vous fera passer un très bon moment. Le jeu est drôle, la jouabilité est bonne tout comme la prise en main et les graphismes, mais on regrette quand même le manque d’intérêt global du jeu où il n’y a pas vraiment d’histoire, ni de but précis si ce n’est d’atteindre la ligne d’arrivée, souvent en plusieurs fois et sans vraiment jamais perdre.

Les plus
  • Prise en main
  • Durée de vie du jeu
  • Création de niveaux
Les moins
  • Intérêt global du jeu

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : iPhone, Applications, iPad
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld