Un jeu Microsoft iOS avec des trophées Xbox Live

Microsoft propose un jeu iOS communiquant avec Windows 8, Windows Phone et le Xbox Live.

L'éditeur Microsoft avait déjà publié quelques jeux sur la plateforme mobile d'Apple comme Tentacles ou encore Kinectimals. Il revient avec un nouveau titre : Wordament, qui est une sorte de Boogle. Développé par deux employés de Windows Live, ce titre a été racheté par Microsoft Games et publié initialement sur Windows Phone. Il débarque maintenant sur iOS.

Wordament iOS Wordament iOS Wordament iOS

Il se démarque de tous les autres titres de Microsoft présents sur l'App Store par la présence de trophées Xbox Live. En effet, une fois connecté avec son compte Microsoft, le joueur pourra accéder à sa liste d'amis sur le XBox Live et affronter des joueurs sur d'autres plateformes (Windows Phone ou Windows 8 par exemple). En revanche, le tite fait l'impasse sur le Game Center d'Apple. C'est probablement un moyen pour Microsoft de récupérer des joueurs potentiels afin d'agrémenter les parties en ligne.

L'application gratuite Wordament pèse moins de 10 Mo et nécessite iOS 4.3 ou une version supérieure. Elle est compatible avec l'iPhone et l'iPod touch, mais elle n'est pas optimisée pour l'écran 4 pouces de l'iPhone 5 et l'iPod touch 5G. Enfin, elle n'est pas universelle et fonctionnera donc sur iPad en mode étiré.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld