Quand l'iPad se prend pour Kinect

Les développeurs débordent d'imagination.

L'éditeur Vivid Games a récemment publié son jeu de boxe Real Boxing pour iPhone, iPod touch et iPad. Cette simulation de boxe est relativement réussie avec des graphismes en 3D réalisés avec le moteur Unreal Engine et un mode carrière permettant d'affronter une trentaine d'adversaires et de décrocher trois titres majeurs. Le jeu propose également un mode en ligne permettant d'affronter d'autres joueurs via Internet. Dommage, qu'il joue aussi sur le côté des achats intégrés avec de l'argent virtuel permettant d'acheter de nouveaux équipements, d'autres adversaires ou encore de modifier l'apparence du personnage.

Real Boxing Real Boxing

Le jeu se démarque de la concurrence par un mode de jeu sur grand écran. Utilisant la recopie vidéo AirPlay ou l'adaptateur HDMI AirPlay, l'iPad ou l'iPhone se prend alors pour un Kinect de Microsoft. La caméra frontale détecte les mouvements du joueur ce qui permet d'interagir avec le jeu et de corriger son adversaire virtuel, un système baptisé V-Motion Control System. Le temps de latence entre le mouvement et le coup virtuel semble important, mais la prouesse technologie est suffisante pour que l'application soit mise en avant par Apple dans la sélection de l'App Store.

 


 

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Catégorie : iPod, iPhone, Applications, iPad
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